Contexte historique : Après la bataille de Djukovo en novembre 1941, la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme (LVF) fut retirée des premières lignes. Réorganisée, elle fut ensuite utilisée en Biélorussie pour la lutte contre les partisans soviétiques sur les arrières du front. En novembre 1942, la 1re Compagnie de la LVF encercla le petit village de Somry, dans la région boisée de Borisov, où des partisans soviétiques avaient été signalés. Les légionnaires attaquèrent le village avec l'aide du groupe d'escadrons cosaques n°600, rallié aux Allemands. À l'issue de la bataille, une soixantaine de partisans soviétiques avaient été mis hors de combat.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [France de Vichy] Prenez 6 cartes de Commandement. Vous jouez en premier.
Joueur des Alliés [Union soviétique] Prenez 5 cartes de Commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles.
Règles spéciales : Appliquez les règles de commandement de l'armée française au joueur de l'Axe (Nations 7 - Armée française).
Les unités alliées à 3 figurines sont des partisans soviétiques, lesquels suivent les mêmes règles que celles de la Résistance Française (Nations 1 - Résistance Française). Mettre un badge est inutile.
Différenciez avec un badge les unités de cavalerie du joueur de l'Axe (Troupes 8 - Cavalerie) et le tireur d'élite soviétique (Troupes 10 - Tireur d'élite), ou utilisez les figurines dédiées.
Les cartes "Attaque aérienne" et "Tir de Barrage" sont retirées du jeu avant le début de la partie.
Bibliographie et références : - "LVF, 1941" - Jean Mabire and Eric Lefebre.
|