L'aérodrome de Peleliu - 15 Septembre 1944

Operation Stalemate II - La contre-attaque du colonel Nakagawa.
Guerre du Pacifique Par : jdrommel - Mise à jour : 30/04/2017
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x6 x6
first Joue en premier    


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
Le 15 septembre 1944, la 1st Marine Division débarqua sur Peleliu dans les îles Palaus. Dans l'après-midi, sortant des plages de débarquement, les Marines abordèrent l'aérodrome de l'île. Ce fut à ce moment que les Japonais contre-attaquèrent avec de l'infanterie accompagnée d'une douzaine de chars. Malgré la surprise, les Américains réussirent à détruire la plupart des chars japonais et à stopper la contre-attaque. Le soir même, l'aérodrome était aux mains des marines mais les Japonais s'étaient réfugiés dans les grottes du mont Umurbrogol. Une autre bataille, plus dure, s'annonçait.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe [Japon] : 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur des Alliés [USMC] : 6 cartes de commandement.

Conditions de victoire :
6 médailles.
Les 8 hexagones de l'aérodrome forment une médaille-objectif majoritaire rapportant une médaille à qui en contrôle une majorité.

Règles spéciales :
- Appliquer les règles "Armée impériale japonaise" (Nations 3).
- Appliquer les règles "Corps de marines US" (Nations 4).

Bibliographie et références :
- La Deuxième Guerre Mondiale - L'offensive du Pacifique - éditions Time-Life.

Ordre de pose
2
5
2
15
7
1
1