[WOLF-44] La Fuite d'eau - 01 Juin 2017

UK vs Allemagne
Théatre méditerranéen Par : Didji - Mise à jour : 20/05/2017
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x8 x6 x8
    first Joue en premier


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Briefing :
Olaf Sesclaf. Ce Général est à l'origine du dernier baroud d'honneur de l'Afrika Korps avant sa capitulation en mai 43. Un coup de main célèbre, que les Alliés ont appelé "La Fuite d'eau". A cette époque, ça sentait méchamment la chenille brûlée pour les Fridolins. Rommel s'était barré pour faire dans la maçonnerie sur le littoral Atlantique et les Alliés pensaient enfin contrôler tout le théâtre opérationnel. Tout ? Non. Il restait un foutu corridor ignoré des Anglais, où Sesclaf avait réussi à regrouper et dissimuler tout ce qui lui restait de troupes. Objectif, lancer une contre-attaque destinée à provoquer un maximum de pertes ennemies et retarder un débarquement en Italie. Le plan était simple. Le Jour J, les Allemands déferleraient par le corridor sur les Anglais, comme un goutte à goutte qui devient une fuite, puis se répand pour tout détruire sur son passage. Quand le IIème Corps anglais s'est vue soudain coupé en 3 et pratiquement débordé à l'heure du thé, ce qui est particulièrement chafouin, les moustaches de son général, lord Plumber, ont légèrement frémi. Il a posé sa tasse de Darjeeling et a dit : "Epongez-moi ces flaques allemandes Messieurs ! et rebouchez-moi cette fuite, sinon Monty va encore stresser." Puis Plumber a repris un scone au gingembre.
Scénario conçu par Didji. Traduction par Grougnaffe et Deepnet.

Conditions de victoire :
8 médailles
6 cartes de commandement
Les Alliés jouent en premier
Tout le bord de plateau opposé à l'Axe est Exit. Chaque unité allemande quittant le plateau par ce bord, remporte une médaille définitive. On considère qu'elle contourne les Anglais.
L'hexagone situé derrière les montagnes infranchissables est exit. Chaque unité alliée qui quittant le plateau par cet hexagone, remporte une médaille définitive. On considère qu'elle prend le contrôle du corridor.

Règles spéciales :
Règles du désert Nord-Africain actives. Les blindés britanniques n'avancent que de deux cases. Les unités de blindés peuvent se mouvoir d'une case supplémentaire après avoir fait un assaut de blindés et tirer ensuite.
Règle du flegme britannique.
L'artillerie ne peut tirer sur une unité située dans l'oued que si elle se trouve sur un hexagone adjacent à cette unité.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
8
2
11
3
4
1
2