Deep Blue Deep Blue

[WOLF-44 Le Cinquième Quart-temps - 01 Septembre 2017

USMC vs Japon
Guerre du Pacifique Par : Didji - Mise à jour : 20/08/2017
Joueur des Alliés : Joueur de l'Axe :
x6 x8 x6 x8
    first Joue en premier


Briefing :
Le grand kif les Marines et des Yellows, on va pas se mentir, c'était de jouer aux petits bateaux dans le Pacifique ou de se massacrer par milliers pour se piquer des îles grosses comme des chiures de mouche. Ben là on est dans le cas numéro 2. Dans le rôle du lopin de terre, l'îlet de Yaka Toupété, occupé par les hommes du Général Morningman. Point évidemment stratégique, puisqu'il se trouve à un crachat de Peleliu. Pour les Japs, pas question de laisser les Ricains poser les rangers et se regrouper sous leur nez. Le Général nippon Tavéka Kapté est donc chargé de virer les squatters, avant qu'ils ne foutent des canettes de coca partout. Pour que l'effet de surprise soit maximum, ça débarque la nuit suivant le Super Bowl. Après avoir bu des bières toute la soirée et s'être couchés à point d'heure, les Yankees devraient être frais comme des frites de Mac Do à l'heure de la fermeture. Pour Tavéka Kapté, c'est l'heure du cinquième quart-temps.
Scénario conçu par Didji. Traduction par Grougnaffe et Deepnet.

Conditions de victoire :
8 médailles
6 cartes de commandement
L'Axe joue en premier
La station radar, le bunker de l'artillerie et l'hôpital de campagne rapportent chacun une médaille objectif temporaire au joueur de l'Axe.
Chacune des barges de débarquement rapporte une médaille objectif temporaire au jouer des Alliés.

Règles spéciales :
Gung-ho activé.
Règles de combat de nuit.
La station radar est sans effet online. Elle a été placée pour le décor.
Les casemates protègent les 2 camps.
L'hôpital soigne les 2 camps.
Les unités de génie japonaises ne peuvent pas se mouvoir de deux hexagones et combattre ensuite. Elles ne peuvent pas non plus ignorer les drapeaux et doivent battre en retraite.
Infiltration : les restrictions de terrain s'imposent lors d'une infiltration. Une unité qui s'infiltre ne pourra donc pas combattre si elle termine son mouvement dans une jungle dont elle n'était pas adjacente au début de son mouvement.
Une unité ne peut combattre si elle se trouve sur une barge de débarquement. Une unité de blindés ne peut pas effectuer un assaut de blindés sur une barge de débarquement.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
1
1
1
3
1
4
14
13
5
2
4
1
3
3
3