Les Aventuriers du Rail Europe 15<sup>e</sup> Anniversaire Les Aventuriers du Rail Europe 15<sup>e</sup> Anniversaire

[Melle 2017 - 3] L'insurrection de Varsovie - 01 Août 1944 - 02 Octobre 1944

Insurrection Polonais contre l'occupation allemande
Front de l'est Par : DDB73 - Mise à jour : 02/12/2017
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x4 x8 x6 x8
    first Joue en premier


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
L'insurrection de Varsovie était une opération majeure de l'Armée de Résistance Polonaise pendant la 2ème guerre mondiale avec comme but la libération de Varsovie de l'occupation allemande. L'insurrection était prévue pour coïncider avec l'arrivée de l'Armée Rouge à proximité de la ville et la retraite des Allemands. Cependant, les Russes arrêtèrent leur avance, ce qui permit aux Allemands de se regrouper et de battre la résistance Polonaise qui combattiit pendant 63 jours sans support extérieur. L'insurrection fut la plus grande opération organisée par une Résistance Européenne pendant la 2ème guerre mondiale.
L'insurrection commença le 1er Aout 1944 (elle faisait partie d'un plan national, Opération Tempest), quand l'Armée Rouge s'approcha de Varsovie. Les objectives principaux des Polonais étaient de libérer la ville des Allemands et plus généralement,d'aider à la lutte contre les Nazis.
Au début, les Polonais prirent le contrôle du centre de la ville de Varsovie, mais les Russes ignorèrent les demandes d'aide des Polonais et n'entrèrent pas dans la ville. Des combats de rue intenses furent livrés pendant 2 mois et à peu près 25% des bâtiments de Varsovie furent détruits. Après la défaite Polonaise, les Allemands détruisirent systématiquement 35% de bâtiments supplémentaires, quartier par quartier.
Le théâtre des operations est fixé, les troupes sont en position, et l’histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Scénario 3 du Tournoi de Melle 2017.

Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne] : commencez avec 4 cartes de Commandement.
Prenez 2 cartes de Commandement après avoir éliminé la 2ème unité Alliée et prenez 2 cartes de Commandement après avoir éliminé la 4ème unité Alliée.
Vous avez 6 cartes de Commandement en main jusqu'au fin de la partie.
Joueur des Alliés [Armée de l'intérieure Polonais] : commencez avec 6 cartes de Commandement.
Vous perdez une carte de Commandement après la perte de votre 2ème unité et vous perdez encore une carte de Commandement après la perte de votre 4ème unité.
Vous avez 4 cartes de Commandement en main jusqu'à la fin de la partie.
Le joueur des Alliés commence avec un "A l'assaut" gratuit et commence à jouer ses cartes à partir du 2ème tour.

Conditions de victoire :
8 médailles.
Les 4 Forteresses comptent chacune comme une médaille temporaire pour le joueur Allié.

Règles spéciales :
* Les cartes Tir de Barrage et Attaque Aérienne ne sont pas utilisées.
* La carte Assaut des Blindés est jouée comme une carte A l'assaut.
* L'unité d'infanterie d'élite Russe de l'autre côté de la rivière Vistule ne peut pas être visée ni activée. Elle représente la présence Russe de l'autre côté de la rivière Vistule sans qu'elle intervienne dans la bataille.
* Toutes les autres unités Alliées sont des éléments de l'Armée de l'intérieure Polonaise. Appliquez les règles de la Résistance Française (Nations 1 - Résistance Française).
* Après avoir reçu ses cartes de Commandement le joueur Allié peut placer 2 unités supplémentaires d'infanterie (3 figurines par unité) sur le plateau. Elles doivent être placées sur un hexagone de ville ou de ruines mais pas adjacente à un hexagone avec une médaille.
* Après la perte de sa 2ème et de sa 4ème unité le jouer de l'Axe peut placer une unité d'infanterie d'élite de réserve sur le plateau sur un hexagone marqué par une étoile de bataille. L'unité de réserve ne peut pas bouger ce tour mais peut combattre. Vu que l'unité n'a pas reçu d'ordre elle n'a pas droit au dé supplémentaire en cas de cartes Fusillade, Combat Rapproché, Action Héroïque ou Infiltration.
* Appliquez les règles des Attaques Nocturnes (Actions 19 - Attaques Nocturnes).
* Appliquez les règles des Trains (Troupes 5 - Trains) et de Train Blindé (Troupes 7 - Train Blindé).
* Appliquez les règles des Troupes du Génie (Troupes 4 - Troupes du Génie) aux 4 unités de l'Axe avec badge Troupes du Génie.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
22 
4
8
1
1
1
4
1
1
2
1
1
3
1
6
10
6
1
1
4
2
4
3