[Melle 2017 - 2] Bataille de Wytyczno - 01 Octobre 1939

Invasion Russe en Pologne
Front de l'est Par : DDB73 - Mise à jour : 02/12/2017
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x6 x4 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Après la Bataille de Szack le 28 Septembre,le Gen. Wilhelm Orlik-Rückemann, commandant du Corps de Défense Frontalier Polonais décida de traverser la rivière Bug afin d'y continuer la bataille. Le 30 Septembre, les troupes Polonaises traversèrent la rivière et s'installèrent autour de la commune de Wytyczno. Elles étaient réduites à environ 3.000 hommes, sans équipement lourd et avec peu de munitions.
Au matin du 1er Octobre, la 45ème Division de Fusiliers Soviétiques lanca un assaut frontal sur le village de Wytyczno en espérant trouver les Polonais désorganisés et composés seulement d'officiers. Les deux camps subissaient de lourdes pertes et vers 9h les Polonais n’avaient plus qu'une soixantaine d'obus pour leurs canons de 75 et leurs obusiers avaient moins de 10 obus chacun.
La defense polonaise s’affaiblissait d'heure en heure et une défaite complète Polonaise était plus que probable avant l'aube. Après un conseil de guerre il fut décidé qu’il ne restait qu’une option pour survivre : retraiter en divisant les troupes en petites unités et en essayant de percer vers les unités du Groupe Opérationnel Indépendant Polosie combattant à proximité. Vers midi, les unités Polonaises avaient pu retraiter dans les forets.
Le théâtre des operations est fixé, les troupes sont en position, et l’histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Scénario 2 du Tournoi de Melle 2017.

Briefing :
Joueur des Alliés [Pologne] : prenez 4 cartes de Commandement.
Joueur de l'Axe [URSS] : prenez 6 cartes de Commandement.
L'Axe joue en premier.

Conditions de victoire :
6 médailles.
Pions Exit sur la ligne de base des Alliés pour les Alliés. Chaque pion ne peut être utilisé qu'une fois et remporte une médaille par unité sortie. Les pions ne peuvent être utilisés qu'à partir du moment où le joueur des Alliés a déjâ obtenu 3 médailles.
Le joueur de l'Axe remporte une médaille permanente quand il occupe au moins un hexagone des 5 hexagones du village de Wytyczno (y compris l'église) sans qu'il y ait une unité Alliée présente dans le village (5 hexagones).

Règles spéciales :
* La carte Tir de Barrage n'est pas utilisée. Défaussez là et prenez une autre carte.
* La carte Attaque Aérienne est jouée comme la carte Tir d'Artillerie.
* Les unités d'artillerie Polonaises commencent avec 1 figurine. Bien qu'elles soient incomplètes, l' Axe remporte une médaille de victoire quand elles sont éliminées.
* On peut uniquement entrer et quitter le pont dans le sens du pont.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
1
22
8
6
2
2
2
8
1
2