Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.
Contexte historique : Au mois de décembre 1943, après avoir subi de lourdes pertes lors de la traversée de la rivière Moro, les forces alliées canadiennes, sous les ordres du général-major Chris Vokes, avaient réussi à établir une tête-de-pont dans la ville d’Ortona. Les canadiens, freinés dans leur élan, se virent confrontés à la lourde résistance des parachutistes allemands commandés par le lieutenant-général Richard Heidrich. Ils reçurent l’ordre de se battre jusqu’à la mort. Rejoints par une autre division canadienne, les alliés réussirent toutefois à rejoindre la ville, où un combat sanglant de maison en maison s’ensuivit. La bataille est également connue sous le nom de Petit Stalingrad ou Stalingrad italien. L’objectif était la conquête du port en eau profonde d’Ortona, qui devait servir à raccourcir et à améliorer la chaîne de ravitaillement des forces alliées.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer!
Briefing : Joueur allié : Prenez 6 cartes de Commandement. Vous jouez en premier Joueur allemand : Prenez 5 cartes de Commandement
Conditions de victoire : 6 médailles
les neuf hexes d'Ortona sont une médaille temporaire majorité pour les deux joueurs Exit pour l'Allié. Une unité qui exite donne une médaille objective pour le joueur Allié (Extra points dans le Dutch Open)
Règles spéciales : Attaque Arienne pour le joueur Alliés: 1d per hex (au lieu de 2d). Appliquez les règles de commandement de British Commonwealth Forces (Nations 5 - Armée BCF) Troupes 4 - Troupes du Génie Troupes 27 - Infanterie soutenue (les unités infanterie marquée d'une étoile de bataille sont Troupes 27 - Infanterie soutenue ) Matériel 6 - Mortier (à partir de 1942) Matériel 7 - Mitrailleuse (à partir de 1942) Le Pont cassé et le rivière est franchissable par infanterie (Terrains 61 - Ruisseaux & Rivières Franchissables) mais si une unité Troupes 27 - Infanterie soutenue croiser le char est perdu non franchissable pour les chars. Exit pour les allié.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|