Contexte historique : Au cours de l'attaque contre le "chaudron", Opération Aberdeen, les troupes du XIII corps britannique et notamment la 32nd Armoured Brigade, franchirent la crête de Sidra et se retrouvèrent dans la ligne de mire des canons antichars de la 21.Panzer Division. Les chars anglais subirent des pertes sévères avant de se replier dans la confusion. De plus, pour échapper aux tirs de l'ennemi, le 42nd RTR s'engagea dans un champ de mines où il perdit encore quelques chars. L'opération Aberdeen avait échoué, laissant les Britanniques bien affaiblis : Rommel allait profiter de son avantage pour contre-attaquer rapidement. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Allemagne] : 6 cartes de commandement. Joueur des Alliés [Royaume-Uni] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Conditions de victoire : 7 médailles.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5) à toutes les unités alliées. - Appliquer les règles "Blindés d'élite" (Troupes 2) à tous les blindés britanniques. De plus, ces chars ne peuvent avancer que de deux hexagones lors de leur mouvement. - Appliquer les règles "Canons antichars lourds"(Troupes 23) aux trois unités d'artillerie avec badge "88mm". - Appliquer les règles "Matériel" (Matériel 1) aux trois unités de l'Axe équipées d'armes antichars (Matériel 2). - Les champs de mines sont posés par le joueur de l'Axe (Terrains 29). - Appliquer les règles "Désert nord-africain" (Actions 9).
Bibliographie et références : - Magazine "Batailles & Blindés" hors série n°8 - Afrika Korps, tome 2. - "Tobrouk" - Michaël Carver.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|