Corinth Corinth

[WOLF-44] Charlie contre les Nazis - 01 Février 2018

France vs Allemagne
Front ouest Par : Didji - Mise à jour : 13/02/2018
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x8 x6 x8
first Joue en premier    


Briefing :
Après avoir boulotté la Pologne, la Wehrmacht avait encore la dalle, et pas qu'un peu. Alors à peine fini les amuse-gueules à la vodka, les Franzosen pouvaient faire une bonne entrée. Oui sauf que l'armée française tenait plus du soufflé que du plat roboratif. Et pendant qu'on faisait sécher nos caleçons sur la ligne Maginot, les Panzers nous ont juste roulés dessus. Direction Paris pour un petit défilé au pas de l'oie sur les Champs-Élysées. Dans la débâcle générale, de Gaulle qu'on n'appelait encore que Charlie avait reçu pour mission de faire un peu de figuration intelligente, le temps que l'Etat-Major français tente d'avoir le début de commencement d'une idée. Le Grand, alors colonel du 507e Régiment de boîtes de conserve, était prêt à se faire découper selon les pointillés pour retarder un peu les Panzers de l'autre excité de Berlin. Et tiens justement, en face c'était du lourd. Ni plus ni moins que la Division Schnurrbart (1), des Hugo Boss boys commandés par l'Oberschtrumpführervondiesegrossemütter Friederich Von Plump (2).
De quoi foutre les abeilles à Charlie qui préfère le Bleu horizon au Dark black.
(1) Moustache (2) dégingandé
Scénario conçu par Didji. Traduction par Grougnaffe et Deepnet.

Conditions de victoire :
8 médailles
6 cartes de commandement pour les 2 camps
L'Axe joue en premier
L'Exit est pour les Allemands
L'occupation du village au centre du plateau rapporte une médaille temporaire à chaque camp. Les Français commencent donc avec une médaille.
ATTENTION !!! Tous les hexagones de rivière et l'hexagone pont rapportent une médaille temporaire pour les Alliés, y compris les 2 hexagones de village situés sur la gauche des Alliés, car on considère qu'ils sont traversés par la rivière.
ATTENTION !!! Tous les hexagones situés sur la rive droite de la rivière rapportent une médaille temporaire pour les Alliés. La rive droite se trouve côté Axe.
ATTENTION !!! Si plusieurs de vos troupes Alliées se trouvent sur ces hexagones spéciaux, vous n'aurez qu'une seule médaille objectif temporaire.

Règles spéciales :
Les unités de blindés français ne peuvent se mouvoir que de deux hexagones.
La rivière est franchissable.
L'Hexagone de Pont se comporte comme une route pour le mouvement.
La carte Attaque aérienne est jouée comme un Tir d'artillerie.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
7
25
7
4
1
13
3
1
11
2
1
1
1
2
1