Les Aventuriers du Rail Allemagne Les Aventuriers du Rail Allemagne

St. Vith - 20 Décembre 1944 - 22 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein - Ardennes
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 27/05/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x4 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Dès août 1944, Hitler avait commencé à formuler les plans de ce qui allait devenir l'offensive des Ardennes. Quoique trop ambitieux au vu des ressources disponibles et du terrain, le plan fut jugé par le haut commandement allemand comme ayant plus de chances d'avoir un impact sur la situation que si ces mêmes divisions étaient envoyées sur le front russe.

Dans les Ardennes, le nombre réduit de voies de communication allait faciliter la tendance à provoquer des embouteillages de troupes aux points de croisement des routes. Tel était le cas de St. Vith.

Le flot allemand dépassa St. Vith au nord et au sud pendant les premiers jours de l'offensive, laissant deux divisions de "Volksgrenadier" avec un appui d'artillerie et quelques chars Tigre en arrière pour prendre la ville. En défense, la force alliée comprenait des unitésd'infanterie et de blindés, retranchés sur une crête - le Prumerberg, juste à l'est de St. Vith.

L'attaque allemande débuta par un barrage d'artillerie. L'infanterie s'élança, ouvrant des brèches sur le front des lignes d'infanterie américaines. Les blindés alliés attendaient sur la crête, mais les Tigres, utilisant une tactique du front russe, lancèrent des fusées éclairantes aveuglant les équipages des tanks américains et découpant leurs silhouettes comme sur un tir de fête foraine. La ligne américaine céda sous la pression, et dut se replier avant que de nouvelles forces venant de la ville ne puissent être déployées.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur allemand :
- Prenez 5 cartes de Commandement
- Vous jouez en premier

Joueur allié :
- Prenez 4 cartes de Commandement

Conditions de victoire :
6 médailles

Règles spéciales :
Toutes les unités blindées allemandes sont des unités d'élite avec 4 figurines de tanks. Il est donc inutile de placer dessus un badge de forces spéciales.

Les collines le long de St Vith sont infranchissables.

Ordre de pose
20
16
5
6