[DO2017] San Pietro - 06 Juin 1944

DO 2017: Battle for Italy scenario 4
Front ouest Par : Antoi - Mise à jour : 26/02/2018
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x4 x4 x4 x4
first Joue en premier    


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
10 décembre 1943: L’objectif des Alliés était la conquête de Rome. Ils devaient suivre l’autoroute 6, le long du Mont Cassin, et passer la ligne d’hiver. Afin de rejoindre la ligne d’hiver, les Alliés devaient conquérir San Pietro Infine. Ce village était situé dans la Vallée de Mignano, entouré par le mont Lungo au Sud-Ouest et le mont Sammucro au Nord-Est. Un assaut direct du village résulta dans une lourde défaite, sous les barrages provenant des montagnes. Avant de pouvoir rejoindre Rome, les Alliés devaient d’abord conquérir ces montagnes. Pour la première fois, les troupes italiennes rejoignirent les combats du côté des Alliés et attaquèrent le mont Lungo, tandis que les Rangers américains attaquèrent le mont Sammucro. Ce ne fut qu’après de nombreuses attaques et contre-attaques que les montagnes furent finalement conquises et les troupes allemandes durent battre en retraite afin d’éviter d’être encerclées.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer!

Briefing :
Joueur allemand : Prenez 5 cartes de Commandement
Joueur allié : Prenez 6 cartes de Commandement. Vous jouez en premier

Conditions de victoire :
6 médailles

San Vittore rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de alliés
San Pietro rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'axe

Règles spéciales :
Attaque Arienne pour le joueur Alliés: 1d per hex (au lieu de 2d).
Appliquez les règles de commandement de l'armée italienne au troupes Italien (Nations 6 - Armée royale italienne) Mais SANS Haute commandement Italien
Troupes 4 - Troupes du Génie
Troupes 27 - Infanterie soutenue (les unités infanterie marquée d'une étoile de bataille sont Troupes 27 - Infanterie soutenue )
Matériel 6 - Mortier (à partir de 1942)

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
36 
1
1
4
5
3
1
9
7
1
1
1