Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.
Contexte historique : Vieille ville : 9 août – 2 septembre: Après le premier assaut de l’Armia Krajowa, les allemands amènent des renforts à Varsovie sous forme de chars, de troupes d’infanterie et d’un train blindé. Après la prise de Wola et du ghetto juif, le commandant suprême allemand General von dem Bach décide de d’abord prendre la « vieille ville » pour séparer les troupes polonaises et atteindre la Vistule afin de contrer une éventuelle offensive russe. La vieille ville se compose de maisons médiévales et est lourdement barricadée. De nombreuses maisons prennent feu dû aux combats de maison en maison et aux tirs d’artillerie. Les troupes polonaises livrent un combat acharné contre les troupes allemandes autour de l’hôtel de ville et du château royal. Les troupes allemandes sont finalement trop nombreuses et les troupes polonaises se retirent vers le centre-ville via le réseau d’égouts. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer!
Briefing : Joueur allié [Armia Krajowa]: Prenez 5 cartes de Commandement Joueur axis [Allemagne]: Prenez 6 cartes de Commandement Vous jouez en premier
Conditions de victoire : 7 medals
- Actions 32 - Contrôle de pont est en effet pour le médaille Obstacle Routier - Actions 23 - la sortie est pour l'axe
Règles spéciales : - Matériel 6 - Mortier (à partir de 1942) - Troupes 10 - Tireur d'élite: Le seule figurine avec le badge de Tireur d'élite Russe est une trieur d'élite Polonais - Les troupes d'Armia Krajowa sont représentées par unités avec le bouclier polonais et trois figurines, ils jouent comme la Résistance française (Nous les avons jouées de la même manière lors de l'Open des Pays-Bas.) - Attaque Arienne pour le joueur Alliés: 1d per hex (au lieu de 2d). - Actions 16: Camouflage: Les joueurs polonais reçoivent trois jetons de camouflage. Règle spéciale: Avant de tirer des cartes Les jetons de camouflage qui ne sont pas utilisés peuvent être placés sur des unités AK: au début ou après avoir joué une Reconnaissance.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|