Aventuriers du Rail Londres Aventuriers du Rail Londres

[WOLF-44] Les Karaté Beach Boys - 01 Juillet 2018

US Marines vs Japon
Guerre du Pacifique Par : Albanrey - Mise à jour : 20/06/2018
Joueur des Alliés : Joueur de l'Axe :
x6 x8 x6 x8
    first Joue en premier


Contexte historique :
Manzanar est un des dix camps camp de concentration construit en 1942 par le gouvernement des États-Unis d’Amérique pour incarcérer des Nippo-Américains évacués de force de chez eux sur la côte ouest. Ces camps ont totalisé près de 120 000 prisonniers dont près de deux tiers étaient des citoyens américains. Situé au pied de la Sierra Nevada dans la vallée de l'Owens en Californie entre les villes de Lone Pine au sud et Independence au nord, à environ 370 km au nord-est de Los Angeles.
Le Centre de Ségrégation de Tule Lake a été créé en 1943 pour incarcérer séparément les prisonniers considérés comme dangereux dans les autres camps. Avec jusqu’à 18 700 prisonniers, le camp de Tule Lake était le plus grand et le plus controversé des dix camps.

Briefing :
Au début de la guerre dans le Pacifique, les Yellows osaient tout. Le Nippon bouffait du Bushido (Code du Samouraï), comme les GI's des Comics. La voie du sabre, c'était stratégiquement un peu plus élaboré que Popeye et le temps que les US remuent leur grosse carcasse, ça donnait des résultats surprenants. Exemple cette opération secrète : un débarquement sur les côtes californiennes des Karaté Beach Boys. Cette division d'élite avait reçu pour mission de libérer le camp d’internement de Manzanar rempli à ras-bord de prisonniers japonais, mais aussi le camp de Tule Lake, où étaient détenus des experts en guérilla, parfaitement bilingues anglais, incollables sur la recette du burger et capables de différenicer en blind test le Coca du Pepsi. Objectif, lâcher tout ce petit monde dans la nature, afin de lancer des opérations massives de sabotage dans l'Ouest américain.
Scenario conçu par Grougnaffe. Traduction Grougnaffe et Deepnet.

Conditions de victoire :
8 médailles
6 cartes de commandement
Le joueur de l'Axe joue en premier
Les hexagones de Tule Lake et de Manzanar rapportent une médaille objectif permanente au joueur de l'Axe.

Règles spéciales :
Gung Ho activé
La rivière Asan est franchissable

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
2
2
3
3
1
1
2
6
8
6
5
3
2
1
2