Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.
Contexte historique : Confins de la Mongolie-Extérieure, 20 Août 1939 : le général soviétique Joukov vient de rassembler, à l'insu des Japonais, une force considérable. Alors que ceux-ci le croyaient sur la défensive, il attaque violemment, traverse le Khalkin-Gol en plusieurs endroits et prend en tenaille la 23ème Division du général Komatsubara. Il organise ensuite la liquidation des unités japonaises prises au piège dans la zone des collines. Les troupes nippones, retranchées sur les hauteurs de Remizov, comptaient sur les fondrières du Khailastyn-Gol, au lit cependant peu profond, pour protéger leur flanc sud. Les Soviétiques les traversèrent aisément avec des chars lance-flammes. Les corps-à-corps furent féroces et il n'y eut pas beaucoup de redditions. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer.
Briefing : Joueur Russe 5 cartes de Commandement Vous jouez en premier
Joueur Japonais 4 cartes de Commandement
Conditions de victoire : 6 médailles
Règles spéciales : Appliquer la règle "Armée rouge" (Nations 2). Appliquer la règle "Armée impériale japonaise" (Nations 3). Appliquer les règles d'Automitrailleuses (Troupes 31), de Chenillettes (Troupes 32) et de Blindés Lance-flammes (Troupes 13) aux unités marquées d'un badge. Les Soviétiques disposent de la supériorité aérienne et lancent deux dés par hex. Appliquer les règles de "Gués et Rivières guéables" (Terrains 41)
Bibliographie et références : Connaissance de l'Histoire n°49, Khalkhin-Gol, pp.44-49, Hachette, 1982.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|