Contexte historique : Après la prise du Mont Etenclin le 3 juillet, les parachutistes de la 82nd Airborne Division reçurent l'ordre de s'emparer de la crête de la Poterie (Poterie Ridge) et de la colline 95 (Hill 95), dernières hauteurs avant le Mont Castre. Le 4 juillet, jour de la fête nationale aux Etats-Unis, ils se lancèrent à l'assaut, précédés par un barrage d'artillerie. Mais ce tir s'arrêta alors que les paras étaient encore à découvert et les Allemands ouvrirent le feu avec mitrailleuses et mortiers. Les paras subirent de lourdes pertes dans cette attaque mais finalement ils s'emparèrent de leur objectif pendant la nuit. C'était le dernier combat de la 82nd en Normandie qui fut relevée le 8 juillet par la 8th Infantry Division avant de retourner en Angleterre. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Allemagne] : 5 cartes de commandement. Joueur des Alliés [Etats-Unis] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.
Conditions de victoire : 7 médailles. Poterie Ridge et la colline 95 rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Unités spécialisées" (Troupes 2) aux unités de paras US. Mettre un badge est inutile. - Appliquer les règles "Matériel>1942" (Mat 4) aux unités de l'Axe équipées de mortiers ou de mitrailleuses (Mat 6 et 7).
Bibliographie et références : - Magazine Normandie 1944 n° 7 - Objectif La Haye du Puits.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|