Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Bataille de Hoengseong - 11 Février 1951 - 13 Février 1951

Bravoure du Régiment Van Heutsz
Guerre du Pacifique Par : KeLian_05 - Mise à jour : 25/06/2020
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x6 x5 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Février 1951. L'état-major chinois décide de lancer une 4ème offensive pour briser la ligne de front qui s'est formée depuis trois mois. Deux objectifs ressortent en priorité : Chipyong-Ni et la ville de Hoengseong. Des éléments de reconnaissance alliés ont pu remarquer des vastes mouvement de troupes autour des deux villes. L'état-major communiste veut isoler la ville complétement pour pouvoir anéantir plusieurs éléments Alliés d'un seul coup dans une grande nasse. L'assaut sur la ville est lancée le 11 février conjointement par les forces du 5ème Corps Nord-Coréen et de la 13ème Armée de la PVA. Suite à des problèmes de communications entre les troupes Coréennes et les troupes Américaines, la défense de la ville est désordonnée et les forces Communistes progressent très rapidement. Après quelques heures de combats, les Sud-Coréens sont forcés de retraiter et le Régiment Hollandais est chargé de couvrir leur retraite et de retarder un maximum la prise de la ville. Ils tiendront suffisamment longtemps pour permettre aux restes des troupes Coréennes de se replier vers les lignes alliés, au prix de nombreuses pertes.
Le Lieutenant-Colonel Den Ouden, le commandant du Régiment hollandais Van Heutsz, fera parti de la centaine de soldats hollandais morts pour la défense de la ville et la couverture de la retraite allié.
Dans les combats qui suivent, les Américains subiront de lourdes pertes lors d'une tentative de reprise de la ville. C'est une des batailles les plus meurtrières du coté Allié.

Briefing :
Joueur des Alliés [Corée du Sud/Pays-Bas] : 5 cartes de commandement.
Joueur Communiste [Chine/Corée du Nord] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Conditions de victoire :
6 médailles. Les 4 hexagones de Hoengseong forment une médaille-objectif temporaire au joueur qui en contrôle la majorité. Le joueur des Alliés commence donc avec une médaille

Règles spéciales :
Aucun camp ne possède la supériorité aérienne. Les deux joueurs jettent un dé pour la carte attaque aérienne.
Appliquer les règles "Armée Sud-Coréenne" (Nations 8) au joueur des Alliés. Les deux unités spécialisées ne sont pas concernées par cette règle.
Appliquer les règles "Armée Nord-Coréenne" (Nations 9) pour les troupes communistes du flanc gauche.
Appliquer les règles "Armée Populaire Chinoise" (Nations 11) pour les troupes communistes du flanc centre et droit (figurines russes). Une seule unité d'infanterie peut être renforcée à 5 figurines.
Appliquer les règles "Matériel>1942" (Matériel 4) aux unités équipées de mortier (Matériel 6) et de mitrailleuse (Matériel 7).
Appliquer les règles "Unités Spécialisés" aux deux unités Alliés avec un badge de Rangers. Elles représentent les troupes du Régiment Hollandais.
Appliquer les règles "Infanterie Mécanisée" (Troupes 28) à l'unité d'infanterie chinoise avec le badge de cavalerie.
Aucun camp ne possède la supériorité aérienne dans cette bataille, les deux camps lancent 1 dé.
Les blindés communistes se déplacent de deux hexagones seulement.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
4
5
19
5
12
2
7
1
1