Aventuriers du Rail Amsterdam Aventuriers du Rail Amsterdam

Triangle Hill - Acte Final - 30 Octobre 1952 - 25 Novembre 1952

Bataille Sanglante sur la Colline
Front de l'est Par : KeLian_05 - Mise à jour : 25/06/2020
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x12 x6 x12
first Joue en premier    


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
Après la prise de Triangle Hill, l'ordre est donné à deux divisions Sud-Coréennes de tenir la position. Pendant deux semaines, des infiltrations chinoises sur Triangle Hill vont affaiblir les troupes Alliés en prévision d'un futur assaut. Le 30 Octobre, le 15ème Corps Chinois bombarde Triangle Hill et Sniper Ridge dans ce qui est la plus grande opération d'artillerie Chinoise de toute la Guerre de Corée. L'infanterie Chinoise va alors déferler sur les troupes Sud-coréennes qui seront repoussées de Triangle Hill. Pendant trois semaines, des durs combats vont s'engager entre les divisions d'infanterie chinoises et coréennes et les deux positions changent plusieurs fois de mains. Le 25 Novembre, après 4 semaines de combats, les hostilités cessent enfin sur Triangle Hill et les troupes Alliés vont retourner à la même position qu'avant le début des engagements sur Triangle Hill.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing :
Joueur des Alliés [Corée du Sud] : 6 cartes de commandement.
Joueur de l'Axe [Chine] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Conditions de victoire :
12 médailles. Sniper Ridge et Triangle Hill rapportent chacune une médaille objectif temporaire. Le joueur des Alliés commence donc avec deux médailles.

Règles spéciales :
Scénario BT à 90° !
Le plateau standard BT est tourné à 90° : utiliser les "plis" du plateau pour définir les 3 sections. Attention au recul possible sur 3 hex ! Les Alliés reculent vers la ville, les Chinois dans l'autre sens.
Les forets situées dans les collines sont à la même hauteur que les collines. On peut donc également se déplacer de ses forets vers les montagnes (et inversement).
Appliquer les règles "Armée Sud-coréenne" (Nations 8) au joueur des Alliés.
Appliquer les règles "Armée Populaire Chinoise" (Nations 11) au joueur Communiste
Appliquer les règles "Matériel>1942" (Matériel 4) aux unités équipées de mortier (Matériel 6) et de mitrailleuse (Matériel 7).
Appliquer les règles "Infanterie Mécanisée" (Troupes 28) à l'unité d'infanterie avec le badge de cavalerie.
Les infanteries chinoises peuvent utiliser les réseaux de cavernes. Appliquer la règle "Cavernes de Collines" (Terrain 52).
Les unités de chars du coté Allié ne peuvent bouger que de 2 hexagones.
Les Alliés ont la supériorité aérienne. Ils lancent 2 dés pour l'attaque aérienne, le joueur communiste lance 1 dé.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
48 
27
3
4
1
2
9
3
2
1
8
2
2