Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Bataille sur la Rivière Imjin - 22 Avril 1951 - 23 Avril 1951

Coup d'éclat des Commandos Belges
Guerre du Pacifique Par : KeLian_05 - Mise à jour : 25/06/2020
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x7 x6 x7
first Joue en premier    


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
La cinquième offensive de l'armée Chinoise est lancée au printemps 1951. L'objectif est de recapturer Séoul et de capturer/détruire de nombreuses divisions Alliés par des manœuvres d'encerclements. La Brigade des Volontaires Belges, composés de volontaires sélectionnés et entrainés par des commandos est positionnée le long de la Rivière Imjin. Les Chinois attaquent fort sur toutes les positions Alliés le long de la rivière et les éléments de la 29ème brigade Britannique et du 65ème régiment US se retrouvent proches de l'encerclement. Afin de permettre le dégagement des soldats américains, les commandos Belges vont devoir reprendre le pont sur la rivière Imjin et le tenir. Les Belges, avec l'appui de quelques blindés, vont réussir à tenir le pont assez longtemps pour permettre le repli de tout les éléments Alliés coincés à l'Est de la rivière. A bout de forces et de munitions, les Belges se replient à leur tour au sud de la rivière Imjin le 23 Avril, appuyés par l'aviation Allié qui va pilonner les positions de la PVA et va empêcher toute poursuite par les Chinois. Les Commandos perdent 12 hommes en une journée, mais leur bravoure permettra de ralentir l'avancée Chinoise et de sauver plusieurs centaines d'hommes de l'encerclement.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing :
Joueur des Alliés [Nations Unies] : 6 cartes de commandement.
Joueur Communiste [Chine] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Conditions de victoire :
7 médailles. Le pont sur la Rivière Imjin rapporte une médaille de victoire temporaire au camp qui le contrôle.
L'exit est réservée à l'unité de camions allié, si l'unité de camion sort par l'hexagone, elle rapporte une médaille de victoire.

Règles spéciales :
Les Alliés ont la supériorité aérienne. Le joueur des Alliés lance 2 dés pour l'attaque aérienne alors que le joueur communiste ne lance que 1 dé.
Appliquer les règles "Nations Unies" (Nations 10) au joueur des Alliés.
Appliquer les règles "Armée Populaire Chinoise" (Nations 11) au joueur Communiste.
Appliquer les règles "Matériel>1942" (Matériel 4) aux unités équipées de mortier (Matériel 6) et de mitrailleuse (Matériel 7).
Appliquer les règles "Unités Spécialisées" (Troupes 2) aux unités Alliés avec un badge de parachutiste (dont celle avec la mitrailleuse). Elles représentent les Commandos Belges.
Appliquer les règles "Unités Spécialisées" (Troupes 2) à l'unité de Blindés à figurines. L'autre unité de blindés est réduite à deux figurines, mais sa destruction compte quand même pour une médaille.
Appliquer les règles "Attaque Nocturne" (Actions 19).
Appliquer les règles "Camions de Transports" (Troupes 17) à l'unité de camions allié, elle ne peut pas renforcer les autres unités. L'unité ne peut pas être activée par l'infiltration.
Appliquer les règles "Artillerie sur montagne" (Terrain 30) à l'artillerie Allié.
Les rivières sont infranchissables sauf par les ponts et les gués. L'artillerie et les blindés ne peuvent pas passer par les gués.
Les blindés des deux camps ne se déplacent que de deux hexagones.

Bibliographie et références :
Les Soldats de Fortune - Les Seigneurs de la Guerre

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
10 
1
12
17
10
2
3
2
3
10
1
1
1