Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Twin Tunnels - 01 Février 1951

Offensive vers Chipyong-Ni
Guerre du Pacifique Par : KeLian_05 - Mise à jour : 25/06/2020
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x7 x5 x7
first Joue en premier    


Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.

Contexte historique :
Poursuivant la contre-offensive de l'ONU commencée à Wonju, les forces onusiennes envoient des éclaireurs pour observer la position des troupes de la PVA vers Chipyong-Ni. Cependant les troupes chinoises sont déjà dans les alentours et les éclaireurs se retrouvent piégés près de Twin Tunnels. L'ordre est alors donné au 23ème Régiment de Combat de venir soutenir les éclaireurs harcelés par l'infanterie de la PVA. Ils prennent alors position dans les collines aux alentours des Twin Tunnels, avec des batteries d'artillerie en soutien à quelques kilomètres de là. Le matin du 1er Février, les 374ème et 375ème Régiments d'infanterie de la PVA attaquent les positions Alliés. De féroces combats au corps à corps auront lieu toute la journée, notamment du coté défendu par les Francais. Avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie, les défenseurs vont réussir à repousser les différentes attaques chinoise et à tenir la position en infligeant de nombreuses pertes. Les troupes de l'ONU vont pouvoir occuper située au nord, Chipyong-Ni.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing :
Joueur Communiste [Chine] : 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur des Alliés [Nations Unies] : 5 cartes de commandement.

Conditions de victoire :
7 médailles. L'hexagone de Twin Tunnels rapporte une médaille temporaire au joueur Communiste.

Règles spéciales :
Appliquer les règles "Armée Française" (Nations 7) aux 4 unités d'infanterie avec le badge Français.
Appliquer les règles "Nations Unies" (Nations 10) au joueur des Alliés.
Appliquer les règles "Armée Populaire Chinoise" (Nations 11) au joueur Communiste.
Appliquer les règles "Artillerie sur Montagne" (Terrains 30) à l'artillerie Allié.
Appliquer les règles "Matériel>1942" (Matériel 4) aux unités équipées de mortier (Matériel 6) et de mitrailleuse (Matériel 7).
Le joueur des Alliés a la supériorité aérienne, il jette 2 dés pour l'attaque aérienne alors que le joueur Communiste ne jette que 1 dé.

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
11 
23
1
3
1
1
10
13
8
1