Il y a des problèmes avec ce scénario : it ne peut pas être mis en place avec la boîte de base de Mémoire 44 et les extensions sélectionnées. Il y a trop de terrains d'un ou plusieurs types. Contactez l'auteur.
Contexte historique : Après l'échec de la 29th Indian Brigade sur le Mt Zeban et Falestoh Ridge et celui de la 10th Indian Brigade sur Brig's Peak et Mt Sanchil, les Britanniques durent réorganiser leurs troupes. Les Italiens profitèrent de cette période de répit pour contre-attaquer. Du 18 au 22 mars, ils menèrent pas moins de sept contre-attaques pour tenter de reprendre le fort Dologorodoc. Toutes ces attaques furent repoussées à la grenade et à la baïonnette. Le 19 mars, le général Lorenzini, l'âme de la défense italienne à Keren, fut tué au cours d'une des contre-attaques. Sa mort porta un coup sévère au moral des troupes italiennes. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Italie] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier. Joueur des Alliés [Royaume-Uni/Inde] : 5 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 7 médailles. Les 2 blockhaus du fort Dologorodoc forment une médaille-objectif majoritaire rapportant une médaille à qui en contrôle une majorité. Le joueur britannique commence donc la partie avec une médaille.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5) à toutes les unités alliées. - Appliquer les règles "Armée royale italienne" (Nations 6) à toutes les unités de l'Axe. Mettre un badge est inutile.
Bibliographie et références : - Hyperwar - East African Campaign 1940-41 - The battle of Keren. - Image satellite de la zone des combats.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|