Contexte historique : 26 décembre 1941 - Péninsule de Kertch. Alors que la majorité des troupes de la 11ème Armée allemande de Von Manstein essaient de percer les défenses du port de Sébastopol, la 51ème Armée soviétique traverse le détroit de Kertch et débarque au nord et au sud de la ville de Kertch. Le débarquement des troupes au nord est repoussé avec de grosses pertes pour les Soviétiques mais au sud, le débarquement a réussi. La 46.Infanterie Division allemande doit aussi faire face à un troisième débarquement sur ses arrières à Féodosia, le 29 décembre. En conséquence, la division va se replier de la péninsule pour éviter d'être encerclée. Manstein devra ajourner son assaut contre Sébastopol pour envoyer ses divisions face à cette nouvelle menace. Pour les Soviétiques, Sébastopol est sauvée, du moins provisoirement. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur des Alliés [Union Soviétique] : 4 cartes de commandement. Vous jouez en premier. Joueur de l'Axe [Allemagne] : 4 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 5 médailles. Les hexagones de ville rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles de "Blitz" (Actions 15). - Appliquer les règles "Armée Rouge" (Nations 2).
Bibliographie et références : - Militaria Magazine hors-série n°51 - "Prendre Sébastopol !"
Scénario officiel de la Fédération Française de Mémoire 44. Joué lors du tournoi Mémoire 44 à Cergy Pontoise, le 03 juillet 2010.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|