Contexte historique : Le 1er régiment d'infanterie tchécoslovaque, intégré dans la 23e division d'infanterie française, avait été initialement déployé près de Coulommiers. Puis il avait suivi l'armée française dans son repli, marchant la nuit et combattant le jour. Le 18 juin, il se trouvait retranché sur les bords de la Loire à hauteur de Saint-Martin-sur-Ocre. Equipés de mortiers, les soldats tchécoslovaques se défendirent âprement lorsque les fantassins allemands commencèrent à traverser le fleuve. Contournée par les Allemands qui s'étaient infiltrés sur les arrières, la première ligne de défenseurs fut dégagée par une contre-attaque d'une autre unité tchécoslovaque établie sur une seconde ligne et qui repoussa les Allemands sur le fleuve. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !
Briefing : - Joueur de l’Axe [Allemagne] : Prenez 6 cartes de Commandement. Vous jouez en premier. - Joueur des Alliés [Tchécoslovaquie] : Prenez 5 cartes de Commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles.
Règles spéciales : - Appliquez les règles de matériel (Matériel 1 - Règles de Matériel) aux unités équipées d’un mortier (Matériel 3) . - Appliquer les règles "Canots démontables et bateaux" (Actions 5) à toutes les unités d'infanterie de l'Axe. - Appliquer les règles "Blitz" (Actions 15). - Retirer la carte "Attaque Aérienne" avant de commencer la partie.
Bibliographie et références : - "La fin de la campagne de France" - Gilles Ragache. - Image satellite de la zone.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|