Contexte historique : Le 17 juin 1940, dans le Perche, les troupes allemandes avançaient avec la 1.Kavallerie Division en tête. Les troupes françaises avaient établi une ligne de défense le long de la rivière Huisne et les Dragons portés du 4e RDP tenaient Maison-Maugis avec le soutien de quelques chars du 6e Cuirassiers. Le combat qui eut lieu dans ce bourg représentait une situation inédite ou des cavaliers allemands furent confrontés à de l'artillerie et des blindés français. Les Allemands furent repoussés avec des pertes sérieuses jusqu'à ce que les Dragons reçoivent l'ordre de repli vers une nouvelle position. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !
Briefing : - Joueur de l’Axe [Allemagne] : Prenez 6 cartes de Commandement. Vous jouez en premier. - Joueur des Alliés [France] : Prenez 6 cartes de Commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles. La prise du château de Maison-Maugis rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe. Pour le joueur de l'Axe, appliquer les règles du pion "Exit" (Actions 23) aux trois hexagones de la rivière Huisne.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Armée française" (Nations 7) à toutes les unités d'infanterie alliées. - Appliquer les règles "Cavalerie" (Troupes 8) aux six unités de l'Axe avec badge cavalerie. - Appliquer les règles "Blitz" (Actions 15). - Retirer la carte "Attaque Aérienne" avant de commencer la partie.
Bibliographie et références : - "La fin de la campagne de France" - Gilles Ragache. - Image satellite de la zone.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|