Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Sword Beach - 06 Juin 1944

Operation Neptune
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 29/09/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x4 x5 x5 x5
    first Joue en premier


Contexte historique :
Matin du 6 juin 1944, près de l'embouchure de l'Orne... La première vague d'assaut des forces alliées à débarquer sur "Sword Beach", constituée du 8ème Groupe de Brigade de la 3ème Division Britannique, supportée par des commandos de la 1ère Brigade Spéciale et des chars Sherman amphibies des 13ème et 18ème Hussars, se rue hors des LCA.

Les tanks, supposés arriver en premier pour réduire les nids ennemis avant l'arrivée de l'infanterie, ont malheureusement été ralentis dans leur approche par une mer difficile. Ils arrivent finalement sur la plage en même temps que l'Infanterie ! Pendant que les commandos - comprenant les premières forces françaises libres à poser le pied sur le sol de leur patrie ce jour-là, les troupes du commando Kieffer - capturent le Casino de Riva Bella, le gros des forces alliées échoue dans sa progression vers l'intérieur des terres et ne peut finalement capturer Caen, objectif de la journée. Les conséquences de cet échec, le plus grand revers des Alliés le Jour J, se feront ressentir jusqu'au mois de juillet, et la ville de Caen en paiera un lourd tribut.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur allemand :
- Prenez 4 cartes de Commandement

Joueur allié :
- Prenez 5 cartes de Commandement
- Vous jouez en premier

Conditions de victoire :
5 médailles.
Une unité qui capture une ville remporte une médaille de Victoire supplémentaire. Placez une pièce médaille sur chaque hexagone de ville. Tant qu'une unité alliée occupe une ville, la médaille est acquise au joueur allié. Si l'unité s'en va ou est éliminée, la médaille ne compte plus et est remise en jeu.

Règles spéciales :
Seul le joueur allemand peut occuper les bunkers comme moyen de défense.

Les unités spéciales alliées sont des commandos. Placez un badge "Pegasus" sur les hexagones de ces unités pour les distinguer des unités régulières. Les commandos peuvent se déplacer de deux hexagones et combattre dans le même tour.

Ordre de pose
3
4
3
7
10
3