Contexte historique : Contexte historique mais action fictive. Le Kampgruppe Keil a tenu sa position sur les hauteurs de Montebourg. Les GI's de la "Ivy Division" (4°DIUS) ont été stoppés sur la ligne principale de résistance. L'Oberst Keil, ayant reçu l'ordre de contre-attaquer par le Gal Von Schlieben, concentre tous ses moyens pour monter une attaque de la dernière chance. Ses objectifs sont Sainte-Mère-Eglise et le débouché de la plage d'Utah Beach. Si cette contre-attaque réussit, l'avenir des troupes américaines dans le Cotentin sera irrévocablement compromis et Cherbourg restera aux mains allemandes. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur des Alliés [Etats-Unis] : 5 cartes de commandement. Joueur de l'Axe [Allemagne] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.
Conditions de victoire : Joueur des Alliés : 6 médailles. Joueur de l'Axe : 6 médailles dont au moins une pièce médaille. Le clocher de Ste-Mère-Eglise et le débouché d'Utah Beach rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe.
Règles spéciales : - Les unités d'infanterie avec badge (101°Airborne pour les Américains et Sturm Bataillon AOK.7 pour les Allemands) sont des troupes d'élite. Appliquer les règles "Unités spécialisées" (Troupes 2). - L'unité d'artillerie allemande avec badge possède des canons à longue portée. Appliquer la règle "Artillerie lourde" (Troupes 3).
Bibliographie et références : Ce scénario est fictif mais l'ordre de bataille est basé sur les unités présentes historiquement. - Magazine Historica n°18 - Cherbourg, 1ère victoire américaine en Normandie.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|