Contexte historique : Après avoir écrasé la Yougoslavie, Hitler attaqua la Grèce. Malgré une défense courageuse des combattants grecs et l'intervention d'un corps expéditionnaire britannique, les troupes motorisées allemandes avancèrent rapidement. Le 13 avril, le XVIII.Gebirgs Korps entra dans le massif de l'Olympe avec la 6.Gebirgs Division au centre et la 2.Panzer Division le long de la Mer Egée. Le 15 avril, retranché sur une ligne de crête, le 21st New Zealand Battalion résista fortement et arrêta la progression allemande. La 2.Panzer Division força le passage le 16 avril pour atteindre les Gorges du Pinios pendant que la 6.Gebirgs Division se fraya un chemin à travers la montagne. Une fois que le massif de l'Olympe fut franchi, plus rien ne s'opposa à l'avance allemande vers le Sud de la Grèce. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Allemagne] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier. Joueur des Alliés [Nouvelle-Zélande] : 4 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 7 médailles. Pour le joueur de l'Axe, appliquer les règles des pions "Exit" à tout le bord du plateau côté Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Blitz" (Actions 15). - Appliquer les règles "Troupes du Génie" (Troupes 4) aux deux unités de l'Axe avec badge Génie. - Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5) aux unités alliées. - Pour le joueur des Alliés, la carte "Attaque aérienne" n'est jouable qu'avec un seul dé au lieu de deux. Pas de changement pour le joueur de l'Axe. - Le joueur des Alliés pose les mines (Terrains 29).
Bibliographie et références : - Magazine Historica hors-série n°16 - L'invasion de la Grèce.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|