Les Aventuriers du Rail Allemagne Les Aventuriers du Rail Allemagne

Repli vers Foy - 20 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 17/05/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x4 x10 x5 x10
first Joue en premier    
CLASSIFIED Les scénarios marqués "Classified" sont habituellement des scénarios publiés sur papier mais pas sur le Web. C'est pourquoi leur contenu n'est pas visible ici. Cependant, vous pouvez quand même les noter et écrire des rapports de bataille.

Contexte historique :
Le 20 novembre 1944, pendant la bataille des Ardennes, les parachutistes de la 101e Division Aéroportée étaient assiégés à Noville, sous le feu de l'ennemi. Cependant, ils n'avaient pas affaire à une attaque concentrée, mais plutôt à de petites escarmouches incertaines. La neige et le brouillard ralentissaient les opérations et les parachutistes ne pouvaient pas distinguer ce qui se passait avant que l'ennemi ne soit tout proche. Retranchés dans le village, les forces alliées reçurent bientôt l'ordre de se replier sur Foy. Tout autour d'eux, les coups de feu crépitaient dans le brouillard, semblant venir de partout à la fois. La colonne allait-elle parvenir à Foy, sans parler de Bastogne ?

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne]
Prenez 4 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés [États-Unis]
Prenez 5 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
10 médailles.

Toute figurine de camion de transport allié quittant le champ de bataille par l'hex de route marqué d'un pion "Exit" rapporte une médaille de victoire au joueur des Alliés.

Les ensembles routiers reliant Noville, Foy et Recogne rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe s'il occupe au moins un hex de route faisant partie de ces ensembles au début de son tour. L'Axe ne peut gagner qu'une médaille par ensemble routier, même s'il occupe plusieurs hex de route. L'Axe peut donc gagner un maximum de trois médailles temporaires de cette façon, en plaçant une unité entre Noville et Foy, une autre entre Foy et Recogne, et une troisième entre Noville et Recogne.

Règles spéciales :
Règle de brouillard : Lors d'un combat à distance, ignorez tous les symboles du dé correspondant à l'unité ciblée. Ces symboles ne seront pris en compte que pour un combat rapproché. La grenade est prise en compte dans tous les cas.

Différenciez avec un badge les unités d'infanterie d'élite alliées (Troupes 2 - Unités spécialisées) et l'unité du génie de combat allemand (Troupes 4 - Troupes du Génie).

Les blindés allemands à une figurine sont des Tigres (Troupes 16 - Tigres).

Appliquez les règles des camions de transport (Troupes 17 - Camions de transport). Les camions transportent des blessés : n'appliquez pas la règle de Renforcement d'effectif.

Appliquez les règles de Matériel (Matériel 1 - Règles de Matériel) aux unités équipés d'une arme antichar (Matériel 2 - Arme antichar) ou d'un mortier (Matériel 3 - Mortier).

N'utilisez pas les règles aériennes. Les cartes "Sortie aérienne" sont mises de côté et ne sont pas utilisées dans ce scénario.

Bibliographie et références :
BADGES
Génie allemand
Mortier allemand
Arme antichar
Unités d'élite US

LOGOS
Breakthrough
Terrain Pack
Eastern Front
Air Pack
Battle Maps
Campaign Book