Contexte historique : Dans la nuit du 12 au 13 octobre 1943, la 5th US Army du Général Clark attaque la Winterstellung établie sur le fleuve Volturno. La 56th British Infantry Division (10th British Army Corps) s'élance pour capturer la ville de Capoue et traverser le Volturno. La très forte résistance des unités de la 15.PanzerGrenadier Division allemande met en échec les Britanniques qui perdent une dizaine de canots d'assaut en essayant de traverser le fleuve. Grâce à la percée du 6th US Army Corps sur la droite des Britanniques, la 56th Infantry Division peut effectuer un crochet sur la droite, le lendemain, en traversant le Volturno sur un pont flottant américain et prendre ainsi les défenses allemandes de Capoue à revers. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur des Alliés [Royaume-Uni] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier. Joueur de l'Axe [Allemagne] : 5 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles. L'hexagone Capoue rapporte une médaille-objectif temporaire aux joueur des Alliés.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5) aux unités alliées. - Appliquer les règles "Unités spécialisées" (Troupes 2) aux unités de l'Axe avec badge élite. - Les mines sont posées par le joueur de l'Axe (Terrains 29). - Appliquer les règles "Canots démontables et bateaux" (Actions 5) aux unités d'infanterie alliées. - Appliquer les règles "Attaques nocturnes" (Actions 19). - Si vous disposez de l'extension "Carnets de campagne 1", appliquer les règles "Ecran de fumée" (Actions 21) au joueur des Alliés.
Bibliographie et références : - Militaria Magazine hors-série n°43 - Premiers pas en Italie. - La 2ème Guerre mondiale au jour le jour - 13 octobre 1943.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|