Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Wardin - 19 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 14/12/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x7 x5 x7
first Joue en premier    


Contexte historique :
Un épais brouillard était tombé sur le théâtre des opérations. Le 19 décembre, les groupes de reconnaissance allemands cessèrent de venir inspecter les lignes américaines, ce qui annonçait l'imminence de l'attaque. Dans le village de Wardin, l'équipe S-2 et la Compagnie B du 54e Bataillon d'Infanterie avaient dressé un barrage en travers de la route et sécurisé une partie du village, tandis que les blindés américains menés par O'Hara s'étaient déployés sur les collines au sud, soutenus par le 420e Régiment d'Artillerie de Campagne. Les Allemands lancèrent tout d'abord leur attaque à travers la forêt, arrivant droit sur O'Hara, pendant que le Génie s'efforçait de déminer les zones piégées par les Alliés. Cependant, l'attaque fut repoussée avant que le Génie puisse mener à bien sa mission. Les Allemands décidèrent alors de porter le gros de leurs efforts sur Wardin. Plus tard dans la journée, le post de commandement de la 28e Division posté à Bastogne fut informé que les forces alliées de Wardin avaient été décimées.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe
[Allemagne]
Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés
[États-Unis]
Prenez 5 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
7 médailles.

Les 5 hex de village de Wardin forment une médaille-objectif majoritaire rapportant une médaille au joueur qui en contrôle une majorité.

Les 4 hex de route marquées d'une médaille rapportent chacun une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe.

Règles spéciales :
Appliquez les règles de Combat d'Hiver (Actions 25 - Cartes Combat) ainsi que les règles de chutes de neige (Actions 26 - Chutes de neige) et de visibilité réduite (Actions 27 - Visibilité réduite).

Différenciez avec un badge les 2 unités du Génie de combat allemand (Troupes 4 - Troupes du Génie) et l'unité de chasseurs de chars allemande (Troupes 24 - Chasseurs de chars).

Les half-tracks (Troupes 18 - Half-tracks) ne peuvent pas renforcer des unités dans ce scénario. Différenciez-les avec un badge si vous ne disposez pas des figurines correspondantes.

La rivière est gelée (Terrains 47 - Rivière gelée).

Le joueur des Alliés place les champs de mines (Terrains 29 - Champs de mines).

Bibliographie et références :
BADGES
Unités du Génie
Chasseurs de chars
Half-tracks

LOGOS
W/D Board
Winter Wars

Ordre de pose
1
1
1
1
3
9
10
5
19
4
7
2
1
4
3