Les Aventuriers du Rail Allemagne Les Aventuriers du Rail Allemagne

Baraque de Fraiture - 20 Décembre 1944 - 23 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 14/12/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x4 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Le 20 décembre, le Major Arthur C.Parker du 589e Bataillon d'Artillerie de Campagne, sommé par le haut commandement de "tenir à tout prix" le carrefour du proche du village belge de Fraiture, rassembla une force hétéroclite constituée d'infanterie parachutiste et aérotransportée, de quelques Shermans et d'une poignée de canons antichars. Les attaques répétées des Allemands qui survinrent les jours suivants furent repoussées, d'autant que la 2e Panzerdivision SS et le 60e Régiment de Volksgrenadiers étaient handicapés par des problèmes d'approvisionnement en carburant. Cependant, lorsque ceux-ci furent résolus, les Américains furent débordés par une puissante attaque combinées des Allemands : au soir, le carrefour était perdu. Bien que l'issue de la bataille ne fit jamais aucun doute, en retenant l'ennemi pendant deux jours, les troupes hétéroclites de Parker avaient donné le temps aux forces alliées de la région de récupérer et se regrouper pour les combats à venir.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe
[Allemagne]
Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés
[États-Unis]
Prenez 4 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
6 médailles.

Le joueur de l'Axe remporte une médaille-objectif de mort subite s'il s'empare des 3 hex de village adjacents au carrefour central.

Règles spéciales :
Appliquez les règles de Combat d'Hiver (Actions 25 - Cartes Combat) et les règles de chutes de neige (Actions 26 - Chutes de neige).

Différenciez avec un badge les unités d'infanterie et de blindés d'élite allemandes (Troupes 2 - Unités spécialisées), les unités de canons antichars lourds alliés (Troupes 23 - Canons antichars lourds) et l'unité de chasseurs de chars alliée (Troupez 24 - Chasseurs de chars).

Les half-tracks (Troupes 18 - Half-tracks) ne peuvent pas renforcer des unités dans ce scénario. Différenciez-les avec un badge si vous ne disposez pas des figurines correspondantes.

Appliquez les règles de Matériel avancé (Matériel 4 - Matériel avancé) pour l'unité allemande équipée d'un mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>).

Bibliographie et références :
BADGES
Unités d'élite
Mortier
Half-tracks
Antichar lourd
Chasseurs de chars

LOGOS
W/D Board
Winter Wars

Ordre de pose
22
1
7
2
1
19
5
5