Aventuriers du Rail France Aventuriers du Rail France

Le piège de Longvilly - 19 Décembre 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 14/12/2010
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x6 x4 x6
first Joue en premier    


Contexte historique :
Le 18 décembre 1944, six jours avant Noël, les blindés allemands étaient parvenus à proximité de Bastogne, près de Longvilly. Les Américains savaient que ce carrefour stratégique ne devait pas tomber aux mains des Allemands et établirent un périmètre défensif autour de la ville. En fin d'après-midi, le Combat Command A arriva à Bastogne et mit en place trois obstacles routiers autour de la ville : un au nord à Noville (Équipe Desobry), un au nord-est à Longvilly (Équipe Cherry), et un à l'est à Wardin (Équipe O'Hara).

Le jour suivant, après avoir appris que l'Équipe Cherry avait traversé le village de Mageret, les Allemands bloquèrent la route et attendirent leurs troupes d'élite pour lancer l'assaut. L'équipe Cherry ne tarda pas à découvrir les éléments de la Panzer Lehr sur ses arrières et réalisa que Longvilly venait d'être coupée du reste des forces alliées. La situation était désespérée, et il fallait essayer de percer les lignes allemandes pour ouvrir à nouveau la route de Bastogne !

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe
[Allemagne]
Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés
[États-Unis]
Prenez 4 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
6 médailles.

Pour le joueur des Alliés, appliquez les règles des pions Exit aux deux hex de route marqués d'un pion.

Règles spéciales :
Appliquez les règles de Combat d'Hiver (Actions 25 - Cartes Combat) ainsi que les règles de chutes de neige (Actions 26 - Chutes de neige) et de visibilité réduite (Actions 27 - Visibilité réduite).

Différenciez avec un badge l'unité du Génie de combat allemand (Troupes 4 - Troupes du Génie) et les unités de chasseurs de chars allemandes (Troupes 24 - Chasseurs de chars).

Appliquez les règles de Matériel avancé (Matériel 4 - Matériel avancé) pour les unités alliées équipées d'un mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>).

Malgré son apparence, la rivière n'est pas suffisamment gelée pour risquer une traversée. Elle est donc infranchissable, excepté par les ponts.

Bibliographie et références :
BADGES
Unité du Génie
Chasseurs de chars
Mortier

LOGOS
W/D Board
Winter Wars

Ordre de pose
14
1
1
6
1
9
7
5
5
9
4
1
1
1