Contexte historique : En mars 1944, la 1.Panzer Armee du général Hube fut encerclée dans la région du fleuve Bug par le 1er Front d'Ukraine du maréchal Joukov. La 4.Panzer Armee du général Raus eut pour mission d'avancer en Galicie pour tendre la main aux unités de la 1.Panzer Armee qui devaient percer l'encerclement russe. Le 06 avril 1944, la 10.SS Panzer Division "Frundsberg" aidée par quelques "Tigres" avança en combattant vers la ville de Buczaz pour établir la liaison avec les éléments de tête de la 6.Panzer Division. Le soir même, Buczaz était pris par les Allemands et les unités de la 1.Panzer Armee purent sortir de la nasse et se replier vers l'ouest. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Briefing : Joueur de l'Axe [Allemagne] : 6 cartes de commandement, vous jouez en premier. Joueur des Alliés [Union Soviétique] : 5 cartes de commandement.
Conditions de victoire : 6 médailles. La prise de Buczaz rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur de l'Axe.
Règles spéciales : - Appliquer les règles "Unités spécialisées" (Troupes 2) aux unités d'infanterie de l'Axe. Mettre un badge est inutile. - Appliquer les règles "Tigre" (Troupes 16) à l'unité blindée de l'Axe avec une seule figurine.
Bibliographie et références : - Album historique "Leibstandarte SS" - Ed. Heimdal.
Scénario joué lors du tournoi Mémoire 44 à Cergy le 28 janvier 2012.
Avertissement : Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.
|