Corinth Corinth

"Si nous perdons la guerre dans les airs, nous perdons la guerre. Et nous la perdrons vite."

Bernard L. Montgomery

La suprématie aérienne fut un défi permanent de la Seconde Guerre mondiale. Lors de la bataille de France, les puissants Stuka de la Luftwaffe jouèrent un rôle-clé dans la Blitzkrieg qui donna la victoire aux Allemands. Au-dessus de la Manche, l’héroïsme des pilotes de la RAF sauva leur pays de l’invasion. Dans les cieux de Koursk, Smolensk ou Stalingrad, de nombreux pilotes soviétiques défendirent leurs terres contre les bombardiers ennemis. Au-dessus des îles du Pacifique, les chasseurs américains durent livrer un combat désespéré pour tenir face aux puissants Zero japonais. Et lorsque les forces alliées débarquèrent en Europe, ce fut sous une couverture constante de chasseurs, chasseurs-bombardiers et bombardiers. La suprématie aérienne des Alliés était alors totale.

Envoyez vos bombardiers contre des objectifs stratégiques, mais faites attention à la chasse adverse ! Lancez vos chasseurs-bombardiers pour appuyer vos troupes au sol ! Les nouvelles règles aériennes vous offrent de nombreuses options tactiques dont vous pourrez faire bon usage dans les scénarios proposés. Mais vous pouvez aussi les utiliser dans tous les scénarios parus à ce jour, sur tous les théâtres d’opérations, pour apporter une nouvelle dimension à vos parties de Mémoire 44 !

Contenu

  • 16 figurines d’avion
  • 3 socles
  • 30 cartes Combat aérien
  • 8 cartes de résumé
  • 15 marqueurs de nation
  • 18 jetons Mitrailleuse et 12 jetons Bombe
  • 1 livret de règles
  • 1 livret de 21 nouveaux scénarios

Télécharger les règles

  Anglais Français Espagnol
Règles pdf
7.7 Mo
pdf
7.7 Mo
pdf
7.8 Mo
Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)
Télécharger Adobe Acrobat Reader
Utiliser Acrobat Reader (gratuit)
pour lire les fichiers PDF.


Ce produit est une EXTENSION et nécessite au moins un exemplaire du jeu de base Mémoire 44. D’autres extensions sont nécessaires pour jouer certains scénarios.