Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Small World of Warcraft – un jeu de Philippe Keyaerts, publié par Days of Wonder


Un nouveau jour se lève sur Azeroth. Un jour semblable à tous les autres, passés et à venir. Un jour de lutte sans merci pour le contrôle des terres de World of Warcraft. Non seulement ce monde est trop petit pour tout le monde, mais il constitue de surcroît le théâtre d’un conflit ancestral, sans fin, entre les factions de l’Alliance et de la Horde. Le jour s’est maintenant levé et l’heure est venue pour vous de monter au front.

Small World of Warcraft est un jeu complet se déroulant dans l’univers du célèbre jeu vidéo de Blizzard. De 2 à 5 joueurs se disputent le contrôle de plusieurs îles de ce monde hostile. Choisissez la meilleure combinaison de peuple et de pouvoir spécial, revendiquez une région, affrontez vos voisins et étendez votre territoire… Prenez le contrôle de lieux légendaires et emparez-vous de puissants artefacts magiques pour asseoir votre suprématie. Mais n’oubliez pas que même les empires les plus puissants finissent par s’effondrer. Tenez-vous donc prêts à provoquer le déclin de votre civilisation affaiblie et éparpillée pour pouvoir en conduire une toute nouvelle vers son glorieux destin, et ainsi régner sur Azeroth.

La boîte du jeu


La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 6 plateaux de jeu double-face
  • 16 Peuples de World of Warcraft, leurs tuiles et leurs pions
  • 20 tuiles de Pouvoirs Spéciaux
  • 7 Lieux Légendaires et 5 Artefacts
  • 10 Montagnes, 15 Murlocs, 9 Murs de feux follets, 4 jetons Harmonie, 12 Bombes, 1 Champion, 10 Forts, 2 Objectifs Militaires, 5 Bêtes & 6 Tours de Garde
  • 1 piste compte-tours & 1 compte-tour
  • 110 jetons de victoire
  • 5 aides de jeu
  • 1 dé de renforts
  • 1 livret de règles
  • 1 feuillet de variante de règles par équipe

Informations

  • 2-5 joueurs
  • 10 ans et plus
  • 40-80 minutes

L'auteur

Philippe Keyaerts

Philippe Keyaerts par lui-même :

Le jeu, ça remonte à loin. J'ai cinq frères et sœurs, ça nous faisait déjà presque un club. Et la grand-mère qui jouait au Black Jack pour des bonbons... J'ai longtemps joué aux échecs et collectionné les casse-têtes, avant de retrouver des partenaires à Full Métal, Colons et autres.

Côté études, un master en mathématiques, des compléments en informatique, peinture et dessin. Le tout bien utile pour les protos.

Je vis à Bruxelles, avec ma femme et mon fils. Quand je ne joue pas, je donne des cours de rattrapage en math à des jeunes de familles immigrées, ou je lis (souvent des polars), ou je fais la cuisine.

La création ludique part d'une envie de jouer à un jeu qui n'existe pas. Ca me tourne longtemps en tête avant de faire un premier proto, que je teste d'abord beaucoup tout seul. Mes testeurs sont avant tout des amis, j'essaie de leur proposer quelque chose qui fonctionne. Puis je peaufine, je peaufine, et je peaufine... C'est un processus lent, et pas toujours facile.

Mais au bout du chemin, il y a un nouveau jeu qui tourne, et voir des joueurs y prendre plaisir, c'est quelque chose !

Notes de l'auteur

Nouvelle version, nouveaux défis !

Cette fois, il s’agissait de mêler intimement l’esprit Small World et l’univers Warcraft, afin que chacun des deux mondes rejaillisse sur l’autre.

L’idée d’objets et de lieux légendaires, tirée d’Underground, y a trouvé place naturellement. Et j’y ai introduit une mécanique qui me trottait en tête depuis un moment, celle de voyages entre des lieux éloignés.

Nouvelle façon de travailler également. L’équipe Univers de World of Warcraft a essayé chacune des versions successives. Leurs idées et commentaires ont permis d’affiner et d’enrichir considérablement le jeu.

Au final, tout ce que j’espère, c’est que les fans des deux univers s’y retrouvent et prennent plaisir à explorer ce nouveau (petit) monde.


Règles du jeu