Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

The River – un jeu d’Ismaël Perrin et Sébastien Pauchon, publié par Days of Wonder

Un nouveau monde… De vastes terres à perte de vue… Votre navire s’engage sur un fleuve dont les rives fertiles constituent votre nouveau foyer. Étendez vos frontières, aménagez votre territoire et exploitez les gisements de ressources afin de construire les différents bâtiments qui feront de votre colonie la plus prestigieuse de la région.

Dans The River, les joueurs s’affrontent dans le but de posséder la plus belle colonie de ce nouveau monde. Afin de surpasser vos voisins, faites sortir de terre de majestueux bâtiments et aménagez les rives de votre fleuve de façon harmonieuse et productive. Stockez des ressources, étendez votre territoire, bloquez vos concurrents directs... Chaque action compte dans ce jeu de placement fluide et rapide. Et prenez garde : à mesure de votre exploration, certains pionniers finiront par s’installer définitivement et le manque de main-d'oeuvre pourrait bien vous coûter la victoire.

Mais méfiez‑vous : ce monde a beau être riche et immense, cela ne signifie pas forcément qu’il y aura de la place et des matières premières pour tout le monde…

La boîte du jeu

La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau principal recto verso représentant 7 îles
  • 4 sets de pièces (1 par joueur)
    • 1 plateau fleuve recto verso
    • 1 bateau
    • 5 meeples pionniers
  • 44 ressources en bois
  • 65 tuiles terrain
  • 1 pion premier joueur
  • 33 cartes bâtiment
  • 20 jetons bonus
  • un livret de règles

Informations

  • 2-4 joueurs
  • 8 ans et plus
  • 30-45 minutes

Les auteurs

Sébastien Pauchon

Sébastien Pauchon

Né en 1971, Sébastien a toujours été intéressé par les jeux de toutes sortes, que ce soit les échecs avec son père, les inévitables Monopoly et autres jeux MB des années 80 ou les jeux de cartes pendant ses études.

Sa carrière d'auteur de jeu a commencé en 2005 quand il a reçu le prix du jeune auteur décerné par le Spiel des Jahres à Göttingen (Allemagne).

En 2005 et 2006 il a aussi remporté le concours de créateurs de Boulogne-Billancourt pour yspahan qui a ensuite été publié par Ystari. La même année, il a fondé la société d'édition GameWorks avec Malcolm Braff, le pianiste de jazz renommé. Ensemble ils ont publié une douzaine de jeux.

Ces dix dernières années, Sébastien a créé, co-créé, publié ou participé à la publication de plus de 30 jeux, les plus connus du public étant Jaipur et Jamaica avec GameWorks ou Splendor et T.I.M.E Stories avec les Space Cowboys.

Sébastien vit actuellement à Vevey (Suisse) avec son épouse et sa fille. Il aime jouer au billard, jouer de la guitare ou plus généralement passer du temps avec ses amis.

Ismaël Perrin

Ismaël Perrin

Depuis tout petit, Ismaël a toujours aimé jouer à des jeux de cartes ou de société classiques avec sa famille et ses amis, tout en en profitant pour inventer de nouvelles règles afin de créer de nouveaux jeux, pas toujours réussis.

En arrivant à l'âge adulte, il a découvert qu'il y avait un monde au delà des jeux présents en grande surface et est tombé dans la spirale infernale des jeux de plateaux modernes. De là, l'envie de découvrir et d'acheter de nouveaux jeux ne l'a plus jamais quitté et il profite malicieusement des rencontres avec ses amis pour proposer un ou plusieurs jeux à essayer à ces personnes qui n'ont rien demandées... mais qui finissent toujours par revenir.

Il termine ses études en chimie à Lausanne (Suisse) et commence à travailler dans le domaine des dispositifs médicaux dans une petite entreprise à Vevey, ville où il s'est installé depuis maintenant plusieurs années. C'est là qu'il fait la rencontre de Sébastien, lors de soirées jeux organisées par ce dernier.

Un lien se crée avec le temps entre les deux grâce à leur personnalité et des goûts ludiques relativement proches et amène alors petit à petit à la création de The River.


Règles du jeu