Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


Alan R. Moon

Plongé dans les jeux de société dès son plus jeune age, il n’est guère étonnant qu’Alan n’ait fini par construire une des plus remarquables carrières d’auteur de jeu qu’il soit.

Sa vie professionelle inclut un passage comme Assistant Editeur du magazine défunt d’Avalon Hill, The General; un autre en qualité de développeur de jeu chez Parker Brothers; la création de sa propre maison d’édition, White Wind, au début des années 80; ainsi que des postes de directeur de collection et vice-président chez FX Schmid USA et Ravensburger respectivement.

Alan est le créateur ou co-auteur de plusieurs dizaines de jeux, parmi lesquels les remarquables Elfenland, Union Pacific et San Marco.

L’auteur

Photo Credit: Douglas Morse. Website: www.tabletopmovie.com


Histoire

C’est en Août 2003, aux Championnats du Monde de Jeux de Plateau, à Hunt Valley, Maryland, que nous avons découvert les Aventuriers du Rail.

Notre première (demi-) partie fut mémorable. Au fond d’un bar à Milk-shake tout droit sorti d’American Graffiti, Alan nous sort de son sac à jeux un prototype au graphique peu alléchant, surnommé Station to station, et des poignées de petits trains en plastique á l’allure de semi-remorques américains. Les règles expliquées en quelques secondes, la partie démarre, en compagnie de Pitt Crandlemire, et de la future épouse d’Alan…

Et à notre consternation la plus totale, au bout d’une dizaine de tours de jeu, alors que nous batissons chacun nos réseaux ferrés les plus savants, Alan balaie les trains du plateau pour tout remballer en nous disant « bon, vous avez compris, de toute facon c’est un jeu très simple » !

Avec une pareille envie (essayez, pour voir, d’interrompre votre première partie, et vous comprendrez), et laissés sur une telle frustration, Alan était désormais certain d’une chose : nous ne pouvions que publier cette merveille d’horlogerie d’une simplicité toute aussi remarquable que la tension qu’elle engendre !