Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


La boîte des Aventuriers du Rail Autour du monde

Autour du monde

Le monde change rapidement. Partout à la surface du globe, des voies ferrées sortent de terre et traversent villes et campagnes. Des voyages qui duraient plusieurs semaines il y a encore quelques années se font maintenant en quelques jours. La mer n’est plus un obstacle : de gigantesques transatlantiques chargés de passagers traversent les océans. De Los Angeles à Sydney, de Mourmansk à Dar Es Salaam, Les Aventuriers du Rail – Autour du monde vous emmènent à la découverte du monde entier. Montez à bord et préparez-vous à un voyage inoubliable !

Les Aventuriers du Rail Autour du monde est une nouvelle version du célèbre jeu d’aventures ferroviaires. Les joueurs rassemblent des cartes de différents types (trains et bateaux) pour s’emparer des voies ferrées et maritimes sur un plateau double-face richement illustré représentant la carte du monde d’un côté et celle des Grands Lacs d’Amérique du Nord de l’autre. La série des Aventuriers du Rail passe à la vitesse supérieure avec ces deux nouveaux plateaux, qui conviendront aussi bien aux familles qu’aux vétérans du jeu. Mettez les voiles vers de nouveaux horizons !


Le Monde

Mise en place du jeu

Les Grands Lacs

Mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau de jeu double-face (le monde / les grands lacs)
  • 165 wagons en plastique (33 bleus, rouges, verts, jaunes et noirs)
  • 250 bateaux en plastique (50 de chaque couleur)
  • 140 cartes Transport (80 cartes Wagon et 60 cartes Bateau)
  • 120 cartes Destination (65 pour le monde, 55 pour les Grands Lacs)
  • 15 ports (3 de chaque couleur)
  • 5 marqueurs de score

Informations

  • 2 à 5 Joueurs
  • À partir de 10 ans
  • Durée 60 à 120 minutes

Règles du Monde (PDF)

Règles des Grands Lacs (PDF)


Un mot de l’auteur

Notre planète est composée à plus de 70% d’eau. Quand j’ai commencé à créer le plateau du monde pour Les Aventuriers du Rail, il m’a semblé naturel d’y ajouter des navires et des routes maritimes. J’ai commencé à dessiner les routes, et il m’est vite apparu évident que j’allais devoir trouver une solution pour les longues routes maritimes. Les cartes Double Bateau étaient cette solution. Cela rendait le paquet de cartes Bateau assez puissant : pour compenser, j’ai choisi de ne pas y mettre de jokers, qui sont tous dans les cartes Wagon.

Restait une question : quel était le mélange optimal de bateaux / wagons pour le jeu ? Autant laisser les joueurs choisir et se faire leur propre expérience. Le résultat est un jeu aux stratégies diverses et variées, et une toute nouvelle expérience pour Les Aventuriers du Rail.

Plus d’information sur Alan R. Moon