Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


Aventuriers du Rail Coincés à la maison

Coincés à la maison

Les Aventuriers du Rail - Coincés à la maison est une extension à imprimer gratuite pour les Aventuriers du Rail, les Aventuriers du Rail Europe, les Aventuriers du Rail Allemagne ou les Aventuriers du Rail Scandinavie.

Dans cette version très spéciale, vous jouerez le rôle d'un des 4 membres d'une même famille et entrerez en compétition (parfois, collaborerez) pour compléter vos tâches quotidiennes à l'intérieur... Irez-vous directement de la chambre au bureau, pour traiter un peu de paperasse ou préfèrerez-vous faire un détour par le frigo et profiter du balcon ?

Créé pendant le Grand Confinement de 2020, les Aventuriers du Rail - Coincés à la maison est une nouvelle version de notre grand classique. Compacte et rapide, cette version est aussi un plaisir pour les yeux et garantira de joyeux moments en famille autour de la table de jeux ! Alors ? Qu'attendez-vous ? Attrapez une paire de ciseaux, un rouleau de ruban adhésif, votre jeu de base préféré et en route ! Ah, non, pas en route... Nous sommes Coincés à la maison...


Mise en place du jeu

Dans la boîte
sauf qu'il n'y a pas de boîte

Ceci est une extension et vous aurez besoin d’éléments d’un des jeux de base de la gamme :

  • 32 wagons par joueur (au lieu des habituels 45) et les marqueurs de score correspondants des Aventuriers du Rail, des Aventuriers du Rail Europe, des Aventuriers du Rail Allemagne ou des Aventuriers du Rail Scandinavie
  • le paquet de cartes Wagon d’un des jeux cités ci-dessus ou de l’extension USA 1910.
  • Vous aurez aussi besoin d’imprimer, couper et assembler le plateau et les cartes Destination disponibles ci-dessous.

Comment ça marche ?

Téléchargez le fichier sur le site Asmodee Print and Play.

Pour jouer aux Aventuriers du Rail - Coincés à la maison, vous devrez d'abord imprimer le fichier PDF.

Ensuite, utilisez du ruban adhésif pour assembler le plateau de jeu (4 pages).

Enfin, coupez les cartes Tickets avec une paire de ciseaux ou un cutter et une règle. Utilisez les marques de découpe noires pour vous servir de guide. Nous vous recommandons d'utiliser des protège-cartes ou de les imprimer sur un papier bristol un peu épais. La dernière page du document est pour le dos des cartes et n'est pas requise, c'est juste au cas où vous pourriez imprimer vos cartes en recto-verso.


Un mot de l’auteur

Vous êtes coincés chez vous ! Et oui, moi aussi. Et c'est pareil pour tout le monde chez Days of Wonder. Pas de problème, nous aimerions vous faire un petit cadeau pour vous aider à passer le temps et vous apporter un peu de joie. On espère juste que, même COINCÉS À LA MAISON, cette extension servira de lien entre chez nous et chez vous !

Chaque joueur incarne papa, maman, la grande sœur ou le bébé. Au début de la partie, vous recevrez des Destinations qui correspondent à votre rôle et des Destinations neutres et choisirez vos Destinations de départ.

Et comme on est à la maison, il y a des Routes familiales qui nécessitent souvent de s'y mettre à plusieurs pour en prendre possession. Tous ceux qui participent, peuvent utiliser cette Route pour compléter leurs Destinations.

Restez prudents et bonnes parties !

Plus d’information sur Alan R. Moon