Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Yamataï – un jeu de Bruno Cathala et Marc Paquien, publié par Days of Wonder

La reine Himiko a confié une mission prestigieuse à tous ses bâtisseurs : faire de la capitale de Yamataï la perle du royaume. À vous de prendre l’ascendant sur vos concurrents pour construire la plus belle cité en utilisant les ressources apportées par les flottes qui sillonnent l’archipel. Préparez votre stratégie, recrutez des spécialistes, et faites ce qui est nécessaire pour gagner les faveurs de la reine Himiko. Mais surveillez bien vos adversaires, car au final, seul l’un d’entre vous sera reconnu comme le plus grand bâtisseur du royaume de Yamataï !

Dans Yamataï, les joueurs s’affrontent pour remporter des points de prestige au moyen de stratégies diverses et variées. Défrichez les îles pour recruter de puissants spécialistes qui vous apporteront leur aide, ou utilisez les ressources que transportent les bateaux qui y naviguent pour construire des bâtiments et marquer l’archipel de votre style. Si vous avez l’étoffe d’un grand bâtisseur, vous pourrez même tenter d’élever des bâtiments de prestige : des palais ou des torii.

Mais vous n’êtes pas le seul à vous battre pour la gloire… Saurez-vous surpasser vos concurrents ?

La boîte du jeu

Envie d'essayer Yamataï ? Allez vite voir s'il y a une animation près de chez vous !


La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau de jeu
  • 41 bâtiments
  • 4 aides de jeu
  • 6 meeples d’ordre de jeu
  • 80 bateaux en bois
  • 10 tuiles Flotte
  • 28 tuiles Bâtiments
  • 7 tuiles Montagne
  • 34 jetons Culture
  • 8 jetons Sanctuaire
  • 18 tuiles Spécialiste
  • 73 pièces de monnaie
  • 24 pions Prestige
  • 1 livret de règles

Informations

  • 2-4 joueurs
  • 13 ans et plus
  • 40-80 minutes

Forum


Les auteurs

Bruno Cathala

Bruno Cathala

Bruno est né le 22 novembre 1963, le jour même de l’assassinat de JFK. Et si cet évènement planétaire a sans aucun doute un peu occulté sa venue au monde, il n’est pas rancunier et a faite sienne la fameuse devise du président : « Quoi qu’il vous arrive, ne vous laissez jamais abattre »

Malgré un penchant assez marqué depuis l’enfance pour l’artistique, il a tout d’abord fait le choix de la facilité et de la sécurité professionnelle en poursuivant des études de Mathématiques et de Physique, l’amenant à travailler pendant 18 ans en recherche et développement sur les alliages de Tungstène (ne partez pas, ce n’est pas contagieux)

Passionné de jeux de société depuis l’enfance, il crée ses premiers jeux en hobby, en parallèle de cette activité professionnelle. Et puis 2004 marquera un tournant. Grosses difficultés dans l’entreprise et licenciement économique. Il saisit l’opportunité pour transformer sa passion en métier à temps plein, que ce soit au travers de ses créations qui rejoignent les étals des boutiques (une soixantaine de jeux aujourd’hui), ou en temps que consultant / développeur freelance pour différentes société d’édition.

Marc Paquien

Marc Paquien

Marc, 35 ans, vit dans la paisible ville d’Annecy.

Depuis toujours il aime développer ses idées et “invente”. Au collège, c’est par exemple une machine à mouvement perpétuel, ou encore des jeux “d’aventure” pour ses copains.

Après avoir difficilement accepté que le mouvement perpétuel n’existe pas, il se lance dans des études de mécanique. Parallèlement, et grâce à ses amis Angevins, il découvre avec beaucoup de plaisir des jeux tels que Illuminati ou Tempête sur l’échiquier.

Aujourd’hui ingénieur motoriste, la conception de jeux lui permet de débrider complètement sa créativité.

Son inspiration? Des envies ludiques et de grands bols d’air dans la nature.


Illustrations du jeu

Illustrations

Au cœur de l'Asie Ancestrale, quelque part entre l’Empire du Milieu et celui du Soleil Levant, l’archipel de Yamataï sert de toile de fond au jeu.

Il y est question d'un royaume riche et spirituel, gouverné par la Reine Himiko connue pour sa fierté et sa force de caractère, mais aussi pour sa gentillesse envers ses loyaux sujets et le soin qu’elle leur consacre.

Les somptueuses illustrations de Jérémie Fleury (http://www.trefle-rouge.fr/) sont une invitation pour les joueurs à un voyage à travers le temps jusqu’à une époque où histoire et mythologie sont étroitement liées et fusionnent en une atmosphère particulière.


Règles du jeu