Les italiens portent leur attaque à droite mais les français o...
Les italiens portent leur attaque à droite mais les français ont amené des renforts (5 inf en tout), a passe quand même, et des manoeuvres de recentrement permettent la poussée au centre. Les italiens affaiblis (5 inf à 2 fig, 1 à 1 fig et 1 complète) l'emportent difficilement mais sur un score large.
Attaquant à droite, les italiens prennent l'avantage. Mais les ...
Attaquant à droite, les italiens prennent l'avantage. Mais les français ripostent au centre : 4-4. Dans l'impossibilité d'avancer à gauche vers Kef Zilia, les italiens tentent de passer au centre grâce aux chars : 5-5. Un tir de barrage détruit l'artillerie : 5-6.
Les italiens attaquent à gauche mais se font surprendre par une...
Les italiens attaquent à gauche mais se font surprendre par une contre attaque française. Fortement diminués et tentant des manoeuvres désespérées, ils se font repousser à chaque fois. A 5-4, l'artillerie française se déplace sur la médaille pour la protéger. Une fusillade permet la victoire des alliés.
The Italians organized and executed a bold attack up the middle....
The Italians organized and executed a bold attack up the middle. Although they were able to push the French back the French lines never broke. Their counter attack shattered several Italian units. The Italians then tried to move to the French left and mass for firefight that never occurred. The French got too close and destroyed already weakened infantry around the town.
Retour :
Corsair met son char en forêt plein centre et empêch...
Retour :
Corsair met son char en forêt plein centre et empêche de fait mon artillerie de monter. Je prends des positions : foret à gauche avec harcèlement en face, forêt devant la colline à médaille pour géner ses chars ensuite sortis. Pas mal d'échages de tirs sur ces 2 positions, mes gus les plus haut à droite subissent une double retraite et rejoignent la foret en dessous. Il y a du bloc sur la colline à objectif.
Corsair va continuer avec deds tirs de loin dans ce secteur tout en attaquant sur sa droite. Je réponds bien et prends l'avantage de ce coté (sur ma gauche donc). Mais surprise, même à 3-2 pour moi, donc une affaire pas mal embarquée, il peut facilement faire 3 points + l'objectifs sur ma droite...Je recule mes 3 unités diminutées du secteur en quittant la colline, vers ma ligne proche de l'artillerie. J'ai bien fait car il avant avec un assaut, je mets ce que je peux pour le retenir : de la reco, du médecin, l'artillerie s'en mèle comme elle peut. On arrive à 5-5 : Corsair a la colline et la médaille et met 5 dés sur mon inf complète sans recul (46%...) il ne l'aura pas, un gus reste dressé. J'ai de la chance : je mets un airtrike récemment pioché et je fais ma 6ème médaille en tuant son gus qui était sur l'objectif...
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Stratégie évolutive réussie !
Avec les Italiens, Haut comm...
Stratégie évolutive réussie !
Avec les Italiens, Haut commandement, il fallait utiliser direct les grosses cartes, avant qu'elles disparaissent avec les 1ere pertes...
La stratégie initiale pour l'axe préconise de passer sur la gauche par les collines pour arracher 4 médailles, l'objectif et en prendre une 6eme ailleurs. C'est jouable !
1er carte : tir de barrage sur artillerie : 0. Il met son airstrike et me détruit 2 chars. Aie. J'harcèle la colline à gauche bien aidé par mon char sur la foret double section. Bel assaut à gauche où mon char ouvre le score et fait une percée de blindés, 3 dés supplémentaires sur la colline en face...Sur ce 222, il y a en même temps 4 unités d'inf à moi sur ma droite car les cartes sections s'accumulent de ce côté.
En plus Corsair a vaillaiment regroupé ses troupes sur sa droite dans les collines. Il detruira mon char tandis que je donne l'adssaut à droite : all puis assaut d'inf, le combat y fait rage pendant plusieurs tours même si Corsair passe de 1-3 pour revenir à 3-3 au centre. Même avec 3 cartes, avec de la chance sur des retraites (unité à un que je mets hors d'atteinte de l'artillerie), j'arrive à prendre le dessus de justesse en continuant à droite avec des accrochages.
Un beau combat !
Open de France 2015 - Issy-les-Moulineaux
La partie est couteau...
Open de France 2015 - Issy-les-Moulineaux
La partie est couteau tiré, les troupes de l'Axe sont usées, beaucoup n'ont plus qu'une figurine et portant elles gagnent.