Shadows over Camelot
Le jeu de cartes

Après plusieurs années de paix, les ténèbres menacent de nouveau Camelot : le royaume est en danger... le temps est venu de ressortir de l'armurerie les épées de vos illustres aînés et de faire honneur au blason qu'ils vous ont transmis. De bien sombres rumeurs affluent des quatre coins du pays...

"Les Saxons et les Pictes se rassemblent aux portes du territoire..."
"Personne ne sait où est le Graal... pourtant le Graal, c'est la vie."
"Excalibur a de nouveau disparu..."

À vous de relever les défis qui vous attendent avec l'aide de vos compagnons d'armes ! Pour repousser les ténèbres, il vous faudra agir tous ensemble... et espérer qu'aucun félon ne se sera glissé dans vos rangs.

Les Chevaliers de la Table Ronde
Forum

Notes de conception

Les Chevaliers de la Table Ronde occupent une place spéciale dans notre cœur. Serge Laget, co-auteur du jeu, et moi-même, avons passé bien des heures à concevoir un jeu qui permettrait aux joueurs de vivre une nouvelle expérience, tout en réutilisant les mécanismes de base de son grand frère (principe de coopération, quêtes, félons...) Ce n'est que tardivement que nous nous sommes orientés vers un jeu de cartes faisant appel à la capacité d'observation de tous.

Au final, tout en conservant les éléments qui ont fait le succès du jeu de plateau Les Chevaliers de la Table Ronde, le jeu de cartes en est véritablement différent : il dispose de sa propre identité et ne se joue pas de la même façon...

Bruno Cathala

Lire la version complète

A l'intérieur de la boîte

  • 62 cartes Rumeur
  • 9 cartes Chevalier
  • 9 cartes d'Allégeance
  • 16 épées
  • 10 jetons
  • 1 livret de règles

Règles

De sinistres nuages obscurcissent l'horizon... et l'on murmure déjà qu'un félon conspire contre Camelot. Redécouvrez l'ambiance du jeu original des Chevaliers de la Table Ronde dans un format plus rapide... mais tout aussi tendu !

Règles pdf
4.9 Mo
Règles des cartes bonus pdf
213 Ko