Extensions Peuples et Pouvoirs Spéciaux

Contes et LégendesContes et Légendes AccueilAccueil Extensions SpécialesExtensions Spéciales


Honneur aux Dames !

Ne vous en faites pas pour nous... on s'en sortira sans mâle !

Une extension réalisée avec les propositions des vainqueurs du Concours de Création : Clay Blankenship, Blaise Hanczar, Mike Haverty, Jörg Krismann et Jason Oman.

Contenu

  • 3 nouveaux Peuples (les Gitanes, les Prêtresses et les Dames Blanches), leurs tuiles et leurs pions
  • 2 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Historiens et Pacifistes)
  • 1 tuile de Pouvoir Spécial supplémentaire

Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d'Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour !

Les Gitanes sont un peuple nomade qui tire avantage de ses déplacements. Toute région qu'elles abandonnent au début de leur tour leur rapporte un jeton de victoire...

Les Dames blanches, quant à elles, révèlent leur vraie nature de fantômes lorsqu'elles sont en déclin : elles sont alors immunisées aux conquêtes, capacités et Pouvoirs Spéciaux des autres Peuples. N'attendez pas leur déclin pour attaquer : ce sera trop tard...

Le Pouvoir Spécial Historien permet au Peuple qui lui est associé de gagner un jeton de victoire à chaque fois qu'un Peuple passe en déclin ! Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire...

Faites l'amour, pas la guerre ! Un Peuple Pacifiste obtient trois jetons de victoire par tour s'il n'attaque aucun Peuple actif durant celui-ci.


pdf Télécharger les règles (pdf - 2 Mo)

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)

Autres langues

Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World.

Achetez Honneur aux Dames !Achetez Honneur aux Dames !


Maauuudits !

Prenez-en pour sept générations...

Une extension réalisée avec les propositions des vainqueurs du Concours de Création : Gustav Åkerfelt, Philip Harding, Jörg Krismann, Travis Lauro, Paolo Mori, Leif Steiestol et Daniel Zielinski.

Contenu

  • 2 nouveaux Peuples (les Kobolds et les Gobelins), leurs tuiles et leurs pions
  • 5 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Maudits, De la Horde, Intrépides, Voleurs et Garous)
  • 1 tuile de Peuple, 1 tuile de Pouvoir Spécial et 1 pion de Tribu Oubliée supplémentaires

À vaincre sans péril, on évite les ennuis. Les Gobelins peuvent conquérir les régions occupées par un Peuple en déclin avec un jeton de moins que nécessaire...

Les Kobolds ne sont pas en reste : ils "travaillent en équipe", comme ils aiment à dire (en fait, c'est surtout que le Kobold est trop lâche pour attaquer seul). Les Kobolds sont nombreux, mais ils sont obligés de rester par deux dans les régions qu'ils occupent.

Le Pouvoir Spécial Maudits vous forcera à faire des choix difficiles : lors du choix d'une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous devrez déposer non pas 1, mais 3 jetons de victoire sur le Peuple Maudit si vous choisissez une combinaison placée plus bas !

Pour regagner des jetons de victoire, autant choisir le Pouvoir Spécial Voleurs, qui vous permet de prendre un jeton de victoire à un adversaire lorsque vous vous emparez d'une de ses régions...

Mais attention, car celui-ci pourrait bien se venger avec le Pouvoir Spécial De la Horde qui fournit des pions de Peuple supplémentaires...

Pour peu qu'un troisième adversaire se jette dans la bataille avec ses Garous, votre compte est bon : ce Pouvoir Spécial permet de conquérir des régions avec 2 pions de moins que nécessaire pendant les tours de nuits (tours pairs) !

Malgré tout, vous aurez peut-être l'occasion de vous venger de vos deux adversaires à la fois en choisissant le Pouvoir Spécial Intrépides... il permet en effet d'effectuer deux tours de conquête en un : de quoi conquérir bien des territoires !


pdf Télécharger les règles (pdf - 2 Mo)

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)

Autres langues

Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World.

Achetez Maauuudits !Achetez Maauuudits !


Même pas peur !

pdf Télécharger les règles (pdf - 713 Ko)

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)

Autres langues

Préparez-vous à avoir les jetons !

Les habitants de notre petit monde sont plus effrayants les uns que les autres, mais si on veut survivre ici, il faut serrer les dents et se répéter "Même pas peur !"
Cette extension pour Small World vous permettra d'ajouter 5 nouveaux peuples (parmi lesquels les vicieux Farfadets qui truffent leurs territoires de chaudrons remplis d'or) et 5 nouveaux pouvoirs (par exemple catapultés qui vous permettra d'envoyer des troupes conquérir des régions éloignées de votre base).

Contenu

  • 5 nouveaux Peuples (les Barbares, les Farfadets, les Fées, les Homoncules et les Pygmées), leurs tuiles et leurs pions
  • 5 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Catapultés, Corrompus, Impériaux, Mercenaires et Retranchés)
  • 1 tuile de Peuple et 1 tuile de Pouvoir Spécial supplémentaires
  • 1 boîte permettant de ranger les pions de toutes les extensions parues à ce jour

L'extension est fournie avec un nouveau casier de rangement qui permettra de ranger facilement les pions provenant de toutes les extensions de Small World parues à ce jour (ainsi que ceux de l'Île du Nécromant).


Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World.

Achetez Même pas peur !Achetez Même pas peur !