À leur tour de jeu, les joueurs peuvent défausser une ou deux cartes Locomotive pour déplacer un monstre, à raison de trois villes par carte défaussée. Un bonus sera accordé au(x) joueur(s) qui ont déplacé Alvin ou Dexter le plus souvent. De plus, à la fin du jeu, la valeur des cartes Destination comprenant une ville occupée par un monstre sera divisée par deux !

Attention : ce produit est une EXTENSION pour les Aventuriers du Rail et ne peut être utilisé sans un exemplaire complet d'un jeu de plateau de la série des Aventuriers du Rail.


pdf
Télécharger les règles (PDF - 1.8Mo)

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)


Voici Alvin et Dexter, deux créatures terrifiantes qui viennent bouleverser le train-train de vos parties des Aventuriers du Rail ! Représentés par des figurines, Alvin l'Alien et Dexter le Dinosaure apportent une touche délirante au jeu - mais il vous faudra adapter votre stratégie pour empêcher vos adversaires de construire leurs lignes de train et leur retirer des points en fin de partie !

Au début du jeu, les deux derniers joueurs placent les monstres sur deux villes du plateau. Alvin et Dexter se plaisent dans toutes les régions du monde, de Stockholm à San Francisco, en passant par Zurich, et peuvent donc être utilisés avec n'importe quel plateau de la série des Aventuriers du Rail. Toute ville occupée par un monstre est déclarée en état de chaos : plus personne ne peut poser de wagons sur une route partant ou arrivant dans cette ville tant que le monstre s'y trouve !

L'extension contient 2 figurines de monstres finement sculptées, 40 cartes Monstre, 2 cartes Bonus, et un livret de règles multilingue (anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, japonais, danois, norvégien, suédois et polonais).



Foire Aux Questions

  1. Une gare ne peut pas être construite dans une ville occupée par un monstre.
  2. Un dépôt ne peut pas être construit dans une ville occupée par un monstre.
  3. Un passager ne peut pas entrer ou sortir d'une ville occupée par un monstre.
  4. Un monstre peut entrer dans une ville où se trouve une gare, un dépôt ou un passager.
  5. Si un monstre se trouve dans un pays étranger, tout le pays est considéré comme en état de chaos (et pas uniquement l'emplacement où il se trouve).
  6. Il n'est pas possible d'ajouter ou de prendre des cartes d'un dépôt qui est dans une ville en état de chaos.
  7. Lorsque la partie est terminée, les gares situées dans des villes en état de chaos peuvent tout de même être utilisées.
  8. Si les deux monstres sont sur la même ville à la fin de la partie, la valeur des cartes Destination comprenant cette ville est seulement divisée par deux (elle n'est pas divisée deux fois).
  9. Si les deux villes d'une carte Destination sont occupées par un monstre chacune, la valeur de cette carte est seulement divisée par deux (elle n'est pas divisée deux fois).
  10. Lorsque vous déplacez un monstre, vous devez le déplacer d'au moins une ville. Par ailleurs, le monstre ne doit ni revenir sur ses pas, ni terminer son mouvement dans la ville d'où il est parti lors de ce tour.

Boutique en ligneBoutique en ligne