Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Corinth – un jeu Sébastien Pauchon, publié par Days of Wonder

CORINTHE, IVe siècle avant Jésus-Christ. Sous un soleil de plomb, des marchands viennent des 4 coins de la mer Méditerranée pour vendre leurs marchandises : tapis de Perse, huile d’olive de Crête, raisin de Rome ou épices d’Égypte, autant de produits dont le luxe peut assurer la richesse des plus ambitieux...

Vous jouez l’un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d’entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.

Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche. Dans ce jeu, il vous faudra toujours garder un oeil sur vos rivaux, et vous devrez choisir entre faire le meilleur choix pour vous ou les empêcher d’accéder aux leurs...

La boîte du jeu

La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau port
  • 150 feuilles de jeu
  • 9 dés blancs
  • 3 dés jaunes
  • 1 livret de règles

Informations

  • 2-4 joueurs
  • 8 ans et plus
  • 20-30 minutes

L’auteur

Sébastien Pauchon

Sébastien Pauchon

Né en 1971, Sébastien a toujours été intéressé par les jeux de toutes sortes, que ce soit les échecs avec son père, les inévitables Monopoly et autres jeux MB des années 80 ou les jeux de cartes pendant ses études.

Sa carrière d'auteur de jeu a commencé en 2005 quand il a reçu le prix du jeune auteur décerné par le Spiel des Jahres à Göttingen (Allemagne).

En 2005 et 2006 il a aussi remporté le concours de créateurs de Boulogne-Billancourt pour yspahan qui a ensuite été publié par Ystari. La même année, il a fondé la société d'édition GameWorks avec Malcolm Braff, le pianiste de jazz renommé. Ensemble ils ont publié une douzaine de jeux.

Ces dix dernières années, Sébastien a créé, co-créé, publié ou participé à la publication de plus de 30 jeux, les plus connus du public étant Jaipur et Jamaica avec GameWorks ou Splendor et T.I.M.E Stories avec les Space Cowboys.

Sébastien vit actuellement à Vevey (Suisse) avec son épouse et sa fille. Il aime jouer au billard, jouer de la guitare ou plus généralement passer du temps avec ses amis.


Règles du jeu