Tenez ce pont - January 01, 1970

By: mécanico - Last update: 09/09/2006
Axis Player: Allied Player:
x4 x5 x4 x5


Historical Background:
Il s'agit d'un scénario fictif.
Les Anglais ont pour objectif de prendre et ensuite de tenir le pont afin d'empêcher aux blindés ennemis de le traverser.
Les Allemands doivent tenter de contenir au mieux l'attaque des alliés en attendant des renforts et faire traverser leurs blindés.

Briefing:
Joueur allemand:
-Prenez 5 cartes de commandemant

Joueur allié
-Prenez 6 cartes de commandemant
-Vous jouez en premier

Conditions of Victory:
-5 médailles
-Si le joueur allemand fait quitter le champ de bataille à son unité de blindés par l'hexagone de route qui sort du plateau côté allié, il gagne un point de victoire. L'unité de blindés est retirée du jeu. Placez une de ces figurines sur le tableau des médailles allemandes.
-Pour gagner, le joueur allié doit remporter cinq médailles de victoire en détruisant des unités allemandes, dont impérativement l'unité de blindés qui arrive avec les renforts.
-Si les blindés allemands ont réussi à quitter le plateau de jeu, mais que le joueur allemand n'a pas réussi à avoir 5 points de victoire au total car toutes ses autres unités sont détruites sans avoir pu éliminer suffisament d'unités alliées, le joueur allié remporte une victoire marginale (5/4).

Special Rules:
-Retirez les cartes de commandemant "Tir de barrage" et "Attaque aérienne".
-Dès le premier tour, et ce à chaque tour, le joueur allemand lance 4 dés après avoir montré sa carte de commandement, mais avant d'activer ses unités. Pour chaque étoile obtenue, il place une "Etoile de bataille" sur son tableau de médailles (il ne s'agit pas de point de victoire ,mais d'un compteur). A la sixième étoile obtenue, les renforts allemands arrivent. Ces renforts ne peuvent être activés durant leur tour d'entré et sont placés de la manière suivante. Le joueur allemand disposera d'une unité d'infanterie (4 figs) en A1, d'une en A2, d'une en B, et d'une en C2 ainsi que d'une unité de blindés (3 figs) en C1. Les renforts arrivent en 2 tours consécutifs. Le joueur allemand choisira donc de faire rentrer dans sa première vague les groupes A et B ou les groupes B et C et dans la seconde, respectivement le groupe C ou A.
-Les cases "Villes & Villages", "Eglise", et "Cimetierre" sont infranchissables pour les blindés.
-Evidemmentr, si le joueur allemand se retrouve sans unité en attendant ses renforts, il doit défausser une de ses cartes de commandement pour pouvoir lancer les dés et le joueur allié peut activer ses troupes d manière habituelle pour tenter d'avoir une bonne position défensive.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
1
1
1
2
1
1
1
17
10
4
10
2
5
6
2
1
1
1