Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Quadropolis – un jeu de François Gandon, publié par Days of Wonder

Après une dure journée de travail, vous prenez quelques minutes pour admirer la ville à travers les baies vitrées de votre bureau… À cette heure, la plupart de vos administrés rentrent chez eux, dans les hautes tours qui vous font face. D’autres se promènent dans les parcs et jardins de la ville avec leurs enfants, et certains font leurs courses dans le nouveau centre commercial que vous avez ouvert il y a quelques semaines. Au loin, près du port, vous distinguez la fumée qui s’élève des cheminées des usines du quartier industriel. La ville ne dort jamais…

Dans Quadropolis™, vous incarnez le maire d’une ville moderne en plein développement. À l’aide de vos architectes, vous allez faire construire différents bâtiments dans votre ville pour répondre aux besoins de vos citoyens et surpasser vos adversaires. Chaque bâtiment vous permet de marquer des points de victoire, et nombre d’entre eux peuvent être combinés pour être encore plus efficaces.

Serez-vous capable de relever le défi et d’inscrire votre nom dans l’histoire de la ville ?

La boîte du jeu

Découvrez la première extension pour Quadropolis : Services Publics !


La mise en place du jeu

À l’intérieur de la boîte

Contenu

  • 1 plateau « chantier »
  • 4 tableaux individuels et 4 aides de jeu
  • 142 tuiles Bâtiment
  • 20 architectes
  • 1 pion d’urbaniste et 1 pion de maire
  • 65 habitants (meeples bleus)
  • 50 barils d’énergie (barils rouges)
  • 1 bloc de scores
  • 1 sac en tissu
  • 1 livret de règles

Informations

  • 2-4 joueurs
  • 8 ans et plus
  • 30-60 minutes

Forum


Services Publics

Quadropolis – Services Publics

Votre ville se développe et les besoins de vos concitoyens en font autant. Il est de votre devoir en tant que maire de leur proposer les services publics qui leur simplifieront la vie. N’oubliez pas pour autant de soutenir le boom industriel qui vous donnera les moyens de vos ambitions !

Avec cette extension, ajoutez de nouveaux types de bâtiments de service public dans vos parties de Quadropolis. Construirez-vous plutôt un commissariat pour protéger les habitants ou une maternité pour augmenter la population ? Ceci dit, une usine de retraitement pourrait se révéler un bon investissement pour lutter contre la pollution...

Quelques tuiles Bâtiment

Contient 24 tuiles Bâtiment de service public, 4 aides de jeu & 1 livret de règles.

Ceci est une extension. Un exemplaire de Quadropolis est nécessaire pour y jouer.


Téléchargements

Règles du jeu

François Gandon, auteur du jeu

François Gandon

François est un pur Parisien, bien sous tous rapports (c’est lui qui le dit). Il travaille le jour comme consultant dans la banque et les services financiers et s’adonne la nuit – surtout le week-end en fait, à sa passion pour la création ludique, faisant tantôt le bonheur et tantôt le désespoir de sa famille et de ses amis, qui sont les premiers cobayes à tester ses prototypes.

Emerveillé par les jeux de société depuis l’enfance, il a replongé dans leur univers lorsque sa propre fille a été en âge de jouer, constituant progressivement une collection de titres qu’il se plait à faire découvrir autour de lui, persuadé qu’un jour, proposer une partie de jeu de société ne sera plus considéré comme une suggestion loufoque.

François aime presque tous les genres de jeux – du moment qu’ils sont bons – même s’il ne se sent plus forcément le courage de rester 4 heures autour de la table pour une seule partie.

Sa préférence va aux jeux qui ont une ligne directrice claire – une idée, une mécanique centrale forte – à laquelle il est possible de revenir de partie en partie pour approfondir sa maîtrise des stratégies et des tactiques.

Il espère avoir tenu ce cahier des charges avec Quadropolis, qui concrétise – un peu – un autre de ses rêves d’adolescent : celui de construire un jour sa ville idéale (un projet tout de même plus facile à réaliser autour d’un plateau de jeu).


Stratégies et Scores

Les monuments de Quadropolis

Il y a plus d'une façon de développer la cité de ses rêves. Choisirez-vous la voie industrielle ou la voie culturelle/touristique ?

Allez voir quelques exemples de villes et les points qu'elles rapporteraient.

Les monuments de Quadropolis

Les monuments de Quadropolis

Des pyramides de Gizeh à l’opéra de Sydney, l’humanité a toujours construit d’imposants monuments pour commémorer, fêter ou tenir des événements historiques.

Dans Quadropolis, les monuments sont des bâtiments rares qui permettent de marquer des points s’ils sont construits au voisinage de parcs, commerces, ou services publics. Attention toutefois, car un monument placé à côté d’un port ou d’une usine vous infligera des points négatifs ! Les monuments ne sont utilisés qu’en mode Expert, tout comme les bureaux.

Les monuments spéciaux peuvent être utilisés en lieu et place des monuments de la boîte. Apprenez-en plus...

Articles & Vidéos


Review in English

Critique en Français

Critique en Français

Review in English

Critique en Français

Critique en Français

Critique en Français

Review in English

Video in English

Video in English

Video in English

Video in English