Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder


Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900.

Le jeu Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, élu jeu de l’année dans de nombreux pays lors de sa sortie, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Des heures de plaisir renouvelé garanties.

Essayer en ligne
La boîte des Aventuriers du Rail Europe

Mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 1 plateau du réseau ferroviaire européen
  • 225 wagons de couleur
  • 158 cartes illustrées
  • 15 gares
  • 5 marqueurs de score
  • 1 livret de règles

Informations

  • 2 à 5 Joueurs
  • À partir de 8 ans
  • Durée 30 à 60 minutes

Téléchargement des règles (PDF)

Forum


Un mot de l’auteur

Les Aventuriers du Rail Europe est la suite logique du plateau des États-Unis, qui à l’époque était en train de devenir le best-seller que l’on connaît.

Tout comme pour les extensions suivantes, j’ai voulu créer un plateau légèrement différent de son aîné, mais en conservant la mécanique de base du jeu, et en restant accessible aux débutants. Les tunnels et ferries ajoutent une part de chance au jeu, mais elles ne modifient pas les stratégies classiques. La plus grande différence réside surtout dans le fait qu’il y ait beaucoup plus de petites routes, et pas vraiment de choix de réseau évident (comme la stratégie de relier une côte à l’autre sur le plateau des États-Unis).

Plus d’information sur Alan R. Moon

Aventuriers du Rail - Europa 1912

Redécouvrez l’univers des Aventuriers du Rail Europe sous un autre jour avec cette extension qui vous propose de nouvelles cartes Destination et des variantes, ainsi que de nouveaux éléments de jeu : les Entrepôts et les Dépôts !

L’extension Les Aventuriers du Rail : Europe 1912 contient 101 cartes Destination : les 46 cartes d’origine, plus 55 nouvelles qui permettent de jouer avec 3 variantes sur le plateau Europe : Europe – version étendue, qui mélange les 46 cartes Destination originales avec 19 nouvelles ; Big Cities Europe, qui se joue avec des cartes Destination menant uniquement à neuf grandes villes d’Europe ; et Méga Jeu Europe, joué avec l’intégralité des cartes Destination (anciennes + nouvelles).

L’extension introduit aussi la nouvelle règle des Entrepôts & Dépôts, deux éléments de jeu qui renouvellent les stratégies et tactiques de jeu élaborées à ce jour, et compatibles avec toutes les versions des Aventuriers du Rail ! En début de partie, chaque joueur pose un Dépôt sur la ville de son choix. Par la suite, lorsqu’un joueur choisit de piocher de nouvelles cartes Wagon, il doit d’abord en piocher une et la placer dans l’Entrepôt de son choix (chaque joueur possède un Entrepôt). Lorsqu’un joueur prend possession d’une route qui mène à un Dépôt, il peut prendre toutes les cartes qui se trouvent dans l’Entrepôt du joueur à qui appartient le Dépôt ! Il faudra donc judicieusement placer vos Dépôts et alimenter suffisamment les Entrepôts des différents joueurs pour remporter la victoire…

Les Entrepôts et Dépôts sont compatibles avec toute version des Aventuriers du Rail. Les nouvelles cartes Destination ne peuvent être utilisées qu’avec le plateau Europe.

La boîte de Europa 1912

Récompenses & Avis

Ticket to Ride Europe adds a new layer of decision-making to the basic formula, making this sequel fresh, new and even more attractive to the gamers in the crowd. Even owners of the original Ticket to Ride will find the original touches in Ticket to Ride Europe just the thing to make this train ride first class.
Herb Levy – Gamers Alliance

The new [Ticket to Ride Europe] actually puts a bit more emphasis on strategic and planned gameplay than its predecessor, but this by no means makes the game less attractive. Quite the opposite, I would say that Alan R. Moon succeeded in making a good game better, and thus I can recommend the game without any reservations…
Frank Schulte-Kulkmann – Kulkmann’s G@mebox

Vainqueur de l’International Gamer Award 2005 dans la catégorie Stratégie Générale Multi-joueurs

Jeu de l’année 2005 en Italie

Retenu dans la sélection 2005 de l’Académie des Jeux de Vienne (Autriche)

Jeu de l’année familial 2006 en Norvège