Du déjeuner sur l’herbe à la bête humaine, revivez la construction des premières lignes de chemin de fer françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Tout est à construire, et avant de pouvoir faire rouler vos trains, il vous faudra poser les rails. Mais attention à ne pas laisser à un adversaire l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez durement construite…

Inclus également la Conquête de l’Ouest qui permet de jouer jusqu’à 6 et où vous développerez un réseau ferroviaire à partir de votre ville natale. Fondez d’autres villes en chemin et profitez du passage des autres compagnies. Peut-être pourrez-vous aussi résoudre le mystère de Roswell…

Ceci est une EXTENSION au jeu Les Aventuriers du Rail » et ne peut donc être utilisé sans la boite originale ou la version Europe de ce jeu.

2-6
8+
60-90'
Slider Image 1 Slider Image 2 Slider Image 3 Slider Image 4 Slider Image 5 Slider Image 6

Contenu

  • 2 plateaux de jeu : la France et la Conquête de l’Ouest
  • 64 réglettes Voies Ferrées
  • Un jeu de wagons en plastique supplémentaire
  • 18 Cités
  • 1 jeton Alvin l’extra-terrestre
  • Les cartes Destination et les règles de chaque plateau

Mot de l'auteur

Les Aventuriers du Rail : France crée une nouveau type de compétition entre les joueurs. La façon d’appréhender le jeu est totalement différente par rapport aux autres versions et va forcer les joueurs à repenser leur stratégie. En effet, à chaque fois que vous piocherez des cartes Wagon vous devrez construire une voie ferrée en ajoutant une réglette sur le plateau.

Mais attention, construire une route n’assure pas d’en prendre possession par la suite. Il vous faudra parfois bluffer en construisant des voies ferrées dont vous n’avez pas besoin, forçant ainsi vos adversaires à piocher des cartes dans des couleurs très demandées. Il peut par exemple être très efficace de construire beaucoup de voies ferrées de la même couleur dans une zone dont vous savez que vos adversaires ont besoin, mais pas vous… Dans une partie, vous construirez beaucoup plus de voies ferrées que de routes effectivement prises ce qui vous donnera l’opportunité de bluffer, tromper et tirer votre épingle du jeu. Vous aurez aussi toujours la possibilité de prendre une route qu’un adversaire avait construite, rendant ses plans plus difficiles à compléter…