Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


La boîte des Aventuriers du Rail Japon

Japon

Montez à bord d’un train rapide pour admirer le Mont Fuji à travers les brumes. Si vous préférez l’ambiance effrénée des grandes villes, Tokyo vous correspondra peut-être plus. Sur ce plateau les joueurs seront confrontés à des choix cornéliens. En effet certaines routes sont réservées au réseau à grande vitesse et, une fois prises, peuvent être utilisées par tous les joueurs pour compléter leurs cartes Destination. D’un autre côté, les joueurs ayant le plus participé à ce projet commun seront récompensés en fin de partie.

Cette extension inclut également l’Italie qui propose un nouveau type de ligne de ferry et se concentre sur les régions : reliez des villes de toutes les régions dans un même réseau et engrangez les points !


Japon

Mise en place du jeu

Italie

Mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 2 plateaux : Japon et Italie
  • Règles et cartes Destination pour chaque plateau
  • 16 Trains Rapides et des marqueurs de progression (Japon)
  • 10 cartes Ferry (Italie)

Règles du Japon (PDF)

Règles de l'Italie (PDF)

Ceci est une EXTENSION au jeu Les Aventuriers du Rail et ne peut donc être utilisé sans la boîte originale ou la version Europe de ce jeu.


Un mot de l’auteur

Les plateaux du Japon et de l'Italie ont pour point commun d'être deux grandes cartes. Mais les sensations de jeu qu'ils procurent sont très différentes. Sur le plateau de l'Italie, vous allez jouer gros, très gros... Vous aurez certainement besoin de compléter de longues routes, y compris des lignes de ferry, mais vous aurez aussi besoin de planifier votre réseau de manière à y inclure un maximum de régions puisque les points de bonus qui correspondent peuvent faire la différence entre victoire et défaite. Dans d'autres parties vous préférerez vous concentrez sur vos propres longues cartes Destination. Il y en a beaucoup et choisir d'en reprendre tôt dans la partie peut constituer une alternative aux points des régions.

Pour ce qui est du plateau du Japon, c'est tout le contraire. Il va falloir vous la jouer fine. Il y a beaucoup de petites routes, mais cela va vous demander plus de planification, pas moins. Ce sera un peu comme jouer au chat et à la souris avec vos adversaires. Allez vous prendre beaucoup de voies rapides et miser sur le bonus de fin de partie ou allez vous les ignorer en espérant que les autres joueurs vont les prendre pour vous et vous concentrer sur les routes traditionnelles qui complètent vos cartes Destination ? Allez vous prendre les voies rapides tôt dans la partie pour être sûr qu'elles seront effectivement construites ou allez vous attendre pour construire uniquement celles qui ne semblent pas intéresser les autres joueurs avec tous les risques que ça comporte ? Si au final une voie rapide n'est pas construite, vous allez peut-être manquer de trains pour remplir vos objectifs !

Plus d’information sur Alan R. Moon