Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


Pays-Bas

À l’image de leur capitale Amsterdam, surnommée la Venise du Nord, les Pays-Bas sont traversés par d’innombrables cours d’eau, enjambés par de nombreux ponts à péage qu’il vous faudra franchir pour établir votre réseau ferroviaire. Ne perdez pas trop de temps à admirer le paysage, car cela pourrait vous coûter cher !

Cette superbe extension propose une nouvelle règle ingénieuse : lorsqu’un joueur s’empare de la première voie d’une des nombreuses routes doubles franchissant des canaux, il doit payer la somme requise en jetons de péage directement à la banque. Cependant, il récupèrera cette somme auprès du joueur qui prendra la deuxième voie de cette route double. À la fin du jeu, des points de bonus sont accordés aux joueurs qui possèdent le plus de jetons de péage.

La boîte des Aventuriers du Rail Pays-Bas

Mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • Plateau des Pays-Bas
  • Cartes Destination
  • Nouveaux jetons de péage
  • Règles

Téléchargement des règles (PDF)

Ceci est une EXTENSION au jeu Les Aventuriers du Rail et ne peut donc être utilisé sans la boîte originale ou la version Europe de ce jeu.

Forum


Un mot de l’auteur

Les Aventuriers du Rail Pays-Bas est la première version qui ajoute de l’argent au système de jeu. Les joueurs doivent gérer leurs jetons de péage et choisir leurs routes en fonction.

Posséder le plus de jetons en fin de partie garantit un bonus considérable, c’est pourquoi il est délicat de les dépenser en cours de route… très souvent, le joueur qui a su construire la route la plus efficace pour son économie remporte la partie.

Plus d’information sur Alan R. Moon